SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les pronostics ne sont pas en faveur du CH face et de sa bête noire

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
7 janvier 2019  (12h30)
PARTAGER

Ce soir, le Canadien de Montréal accueillera le Wild du Minnesota dans ce qui marquera le premier d'une séquence de huit matchs en douze jours.

Lors de cette séquence de huit matchs, la troupe de Claude Julien disputera à trois occasions un programme de deux joutes en autant de soirs, et ce, dans des villes différentes à chaque fois.

Disons que le Tricolore aura tout un défi d'entrée de jeu puisque, depuis maintenant quatre ans, le Wild du Minnesota représente la bête noire de la Sainte-Flanelle.

La dernière victoire du Bleu-Blanc-Rouge face à la formation de Bruce Boudreau remonte au 8 novembre 2014, alors que le CH avait vaincu la formation américaine au compte de 4 à 1 dans la sphère du Centre Bell.

Pour vous donner une idée à quel point cela fait longtemps que le Tricolore n'a pas décroché les deux points face au Wild, les deux seuls joueurs étant toujours avec le CH actuellement et qui étaient de l'alignement de vingt joueurs lors de cette dernière victoire en novembre 2014 sont Carey Price et Gallagher.

La motivation n'est pas difficile à trouver

Le Tricolore a toutes les raisons du monde d'amorcer le match avec le couteau entre les dents, ce soir, à son domicile.

En effet, en plus de vouloir mettre fin à cette séquence de huit défaites face au Wild, le CH cherchera assurément à venger sa contre-performance du 11 décembre dernier face à cette même formation où il avait subi une dégelée de 7 à 1 au Minnesota.

Également, une victoire de la Sainte-Flanelle leur permettrait de réintégrer le portait des séries éliminatoires, eux qui ont été exclus de celui-ci à la suite de leur dernière défaite, samedi.

Néanmoins, on sait que la tâche ne sera pas facile: le Wild a décroché le gain à ses deux dernières rencontres alors qu'il rendait visite, tour à tour, aux Sénateurs d'Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto.

De plus, avec une fiche de   20-17-3, le Wild se retrouve dans la même situation que le CH, étant exclu des formations repêchées en vue des séries.

Les hommes de Boudreau sont à deux points de revenir dans le portrait de la grande danse printanière. Donc, nul besoin de vous mentionner que la formation de Saint-Paul cherchera par tous les moyens à vaincre le CH ce soir.

Si le Canadien souhaite partir vers Detroit, demain, avec deux points supplémentaires en banque, l'équipe devra avoir à l'oeil le duo composé de Zach Parise et Mikael Granlund.

Tous deux près d'un ratio d'un point récolté par rencontre depuis le début de la présente campagne et les deux hommes ont enregistré respectivement des performances de trois points lors du dernier match face au CH.

Également, l'offensive montréalaise devra trouver le moyen de percer la muraille de Devan Dubnyk, ce dernier a remporté huit de ses dix derniers départs face au Tricolore dans lesquels il a maintenu un pourcentage d'arrêts moyen de 0,932.

Bref, la table est mise pour l'affrontement de ce soir, reste maintenant à voir laquelle de ces deux formations aura le plus à coeur de décrocher les deux points et ainsi retrouver une des huit places accessibles pour les séries éliminatoires.

Qui remportera le match selon vous?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS