SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les prévisions météo historiques pour la Classique hivernale forcent la LNH à réchauffer la glace!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 décembre 2021  (11h48)
PARTAGER

La Classique d'hiver 2022 se déroulera comme prévu, malgré une météo qui annonce des températures extrêmes.

Le Wild du Minnesota accueillera son rival, les Blues de St-Louis, au domicile des Twins du Minnesota de la MLB samedi dans un froid extrême de -15F (-26C).

« Comme pour tout match en plein air, la météo est un facteur. Nous le reconnaissons clairement lorsque nous nous rendons sur n'importe quel site. Et comme pour tout match, nous surveillons la météo et nous prendrons des décisions qui sont dans l'intérêt de nos joueurs et de nos fans, point final. »

« Nous obtenons des avis d'experts, mais le temps aussi change toujours. Il continue d'évoluer. Nous n'allons pas faire de suppositions éclairées. Nous allons prendre une décision sur la base de faits. »

« Pour le moment, nous sommes convaincus que le match se déroulera comme prévu. » - Steve Mayer, dirigeant de la LNH

Le match extérieur le plus froid de l'histoire de la LNH a été, ironiquement, le premier jamais joué. La Classique Héritage 2003 entre les Oilers d'Edmonton et les Canadiens de Montréal s'est jouée à 0F (-17C) au Commonwealth Stadium d'Edmonton.

Les partisans du Minnesota devront s'emmitoufler, mais ce n'est pas nouveau pour eux quand on connaît la météo de l'État. Ne vous inquiétez toutefois pas, les organisateurs ont pensé à tout.

Il y aura près de 40 000 chauffe-mains, ainsi que des endroits pour se réchauffer et des stands de concession pour de la soupe chaude. Les bancs des pénalités seront des sièges chauffants et même la glace sera chauffée afin de garder une température adéquate. Comme vous pouvez le voir, tout a été prévu!

Oui oui, même la patinoire sera chauffée, afin d'assurer la meilleure qualité de glace et de jeu possible.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS