SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canes dévoilent leurs nouveaux trios et la position de Jesperi Kotkaniemi ne fait aucun sens

PUBLICATION
William Nadeau
30 décembre 2021  (11h34)
PARTAGER

Ce soir, le Canadien de Montréal a rendez-vous à 19 h avec Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes de la Caroline.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef des locaux, Rod Brind'Amour, a dévoilé ses nouveaux trios.

Les voici :

Nino Niederreiter - Sebastian Aho - Teuvo Teravainen

Andrei Svechnikov - Vincent Trocheck - Martin Necas

Jesperi Kotkaniemi - Jordan Staal - Seth Jarvis

Steven Lorentz - Derek Stepan - Jordan Martinook

Ce sont les combinaisons qui étaient employées hier à l'entraînement des Canes, et aussi celles qui le seront visiblement pour le match de ce soir, selon le journaliste Chip Alexander.

Pourquoi sont-elles bizarres, et pourquoi ne font-elles aucun sens, selon bien des observateurs?

Parce que, pas plus tard qu'hier, l'excellent journaliste Pierre LeBrun de The Athletic a publié un compte-rendu d'une entrevue téléphonique fort intéressante avec nul autre que Don Waddell, le DG des Hurricanes de la Caroline.

Voyez, en résumé, ce qu'il avait à dire :

« Ça aura été un début de saison incroyablement lent pour Jesperi, pour plusieurs raisons. Premièrement, nous jouons un style différent de celui de son ancienne équipe.

Nous essayons de jouer de façon rapide et ça demande une certaine adaptation. Deuxièmement, il a commencé la saison à l'aile, alors il a dû s'acclimater à une nouvelle position, en plus d'un nouveau système de jeu.

Il était vraiment souvent hors position au début, ça n'allait pas à l'aile. Nous avions probablement négligé l'impact que ça aurait sur ses performances. » - Don Waddell

Le directeur général des Canes a avoué ensuite que, depuis que KK est retourné au centre, sur le quatrième trio, son équipe voit mieux le genre de joueur qu'il est réellement.

L'ancien troisième choix au total du Canadien a amassé 4 points à ses 18 premiers matchs comme ailier, mais il en compte neuf à ses 11 derniers matchs comme centre.

En résumé, Waddell a dit clairement que KK a vraiment mal commencé la saison à l'aile et que la position de centre lui va beaucoup mieux. Il a ajouté également qu'il se considérait chanceux d'avoir le luxe d'aligner un Jesperi Kotkaniemi comme quatrième centre.

Et là, face à son ancienne équipe, on le renvoie à l'aile. Bien hâte de voir le résultat.

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES