SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les partisans des Blackhawks chantent le congédiement de leur entraîneur-chef

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 octobre 2021  (8h34)
PARTAGER

Le début de saison des Blackhawks de Chicago est encore pire que celui du CH.

Ces derniers ont une fiche de 0 victoires, 5 défaites et 1 défaite en prolongation, ce qui est bon pour le 32e et dernier rang de la LNH.

Avec l'entre-saison que l'équipe a eu, nous aurions pensé qu'ils auraient connu un bon début de campagne. Les arrivées de Seth Jones et Marc-Andre Fleury en plus du retour du capitaine Jonathan Toews étaient de très bonne augure, mais ne semblent pas avoir eu l'effet escompté.

Dimanche soir, dans les gradins du United Center, les partisans des Hawks en ont eu assez. Ces derniers ont chanté « Fire Colliton », demandant ainsi le congédiement de l'entraîneur-chef Jeremy Colliton.

En plus de ces chants, des huées se sont également faites entendre dans l'amphithéâtre!

Colliton, 36 ans, est à la tête des Blackhawks depuis la saison 2018-2019, alors qu'il a remplacé le vétéran entraîneur Joel Quenneville qui a été congédié après 15 parties jouées dans la saison.

Colliton aura emmené ses Hawks en séries à une reprise, en 2019-2020, alors que sa formation s'est inclinée en première ronde contre les Golden Knights de Vegas après avoir remporté la ronde préliminaire, de cette saison COVID, contre les Oilers d'Edmonton.

Si jamais Colliton est effectivement congédié, plusieurs candidats connus pourraient le remplacer.

Elliotte Friedman de Sportsnet a notamment évoqué les noms suivants dans son plus récent épisode du balado 32 thoughts :

- Claude Julien
- Mike Babcock
- Jim Montgomery
- Rich Tocchet

Imaginez le retour de Claude Julien, ce serait intéressant !

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS