Tout d'abord, nous avons appris aujourd'hui que Cayden Primeau, Jake Evans, Alexander Romanov, Louie Belpedio et Brandon Baddock vont rejoindre l'équipe à Boston, ce qui est une bonne nouvelle.
L'équipe est de plus en plus en santé.
Quant à Josh Anderson et Tyler Toffoli (deux joueurs sur la liste des blessés), ils ont voyagé avec l'équipe. Autre excellente nouvelle.
Paul Byron et Brendan Gallagher, eux, sont restés à Montréal, mais Dominique Ducharme a précisé que Gallagher pourrait rejoindre l'équipe plus tard lors du voyage.
Qu'en est-il du gardien Carey Price?
Hier en point de presse, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a mentionné que Price continue ses traitements afin de se remettre de sa blessure au genou. Par contre, la pause des derniers jours a ralenti le processus.
Carey est présent à Brossard, mais pas sur la glace. Sa dernière apparition en équipement complet de gardien, sur la patinoire, remonte à avant Noël.
Selon Ducharme, les plus récents tests « n'ont révélé rien de nouveau. Carey est au même stade qu'il était avant Noël ».
Il y a du nouveau aujourd'hui.
Les nouvelles ne sont pas nécessairement encourageantes, parce que les joueurs du CH ont pris l'avion vers Boston cet après-midi, sans Carey.
En plus, tel que le rapporte Marco Normandin d'HABSolumentFan, le journaliste Eric Engels ajoute qu'il est très peu probable de le voir rejoindre le club.
Pourquoi ce n'est pas encourageant? Parce que le fameux voyage en question en est un très long. La prochaine rencontre à domicile du Tricolore est prévue pour le 27 janvier prochain.
On parle ici d'un voyage de six matchs, et donc, ça veut dire que Carey Price ne pratiquera pas avec ses coéquipiers au moins jusqu'au mois de février.
En résumé, avant la pause pour Noël, les dirigeants du CH nous disaient que le numéro 31 était sur le point de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers, mais là, visiblement, ça ne se fera pas avant le mois de février.
Un dossier particulier, qui change constamment.