SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Perreault en a long à dire sur la personnalité d'Artturi Lehkonen

PUBLICATION
Francois Dumas
11 janvier 2022  (12h10)
PARTAGER

Dans chaque équipe de sports, on retrouve toutes sortes de personnalités.

Des gens plus discrets, des grandes gueules, des impulsifs et aussi des joyeux lurons.

À l'époque de la dynastie du Canadien des années 70, le membre du Temple de la renommée du hockey, Guy Lapointe, était ce qu'on peut qualifier le bouffon de l'équipe.

Celui qu'on surnommait Pointu était un joueur de tours incroyable, il avait même une fois serré la main du premier ministre du Canada (Pierre Elliott Trudeau à l'époque) avec de la vaseline. Comme on dit, un scénario idéal pour créer un malaise!

Mais de nos jours, qui peut-on qualifier de véritable bouffon chez le Canadien?

Pendant la diffusion du balado La Dose sur TVA Sports ce matin, les journalistes Jean-Phillipe Bertrand et Marc-André Perreault ont discuté de plusieurs sujets concernant le CH, dont l'arrivée de Chantal Machabée.

Perreault a mentionné qu'il espère que la nomination de Chantal comme VP communications va permettre aux joueurs du Canadien d'être plus eux-mêmes avec les médias et aussi de montrer leur vraie nature.

Il a même identifié un joueur qu'on pourrait considérer comme véritable boute-en-train de l'équipe, mais qui change très vite d'attitude lorsque les journalistes sont présents.

«Le meilleur exemple, c'est Artturi Lehkonen. Moi, là, quand j'entends ses coéquipiers dire c'est un des gars les plus drôles dans le vestiaire et qu'il est donc drôle Artturi, nous on se regarde et se dit : "est-ce que je suis en train de rêver, je vais me pincer".

Parce que quand Lehkonen se retrouve devant nous autres, il a l'air de nous considérer autant que ce qui se retrouve dans la litière à chat, ça lui tente pas de nous parler pis il ne répond pas. Eille man, soit drôle, soit juste toi-même!»

Cela exprime bien que, une fois les caméras ouvertes (comme c'est notamment le cas en photo principale avec le collègue de Perreault, Renaud Lavoie), certains joueurs changent complètement d'attitude et de comportement, dont Lehkonen.

Et si les joueurs pouvaient être plus à l'aise devant les médias et montrer plus de transparence?

Ce genre d'attitude peut vraiment faire une différence dans le vestiaire quand l'équipe traverse une période difficile, afin de détendre l'atmosphère.

Espérons qu'Artturi Lehkonen puisse atteindre un jour le statut de joueur culte à Montréal au sein de la confrérie journalistique.

Un gros merci à l'excellent Christian Matte, du site Marqueur.com pour cette trouvaille. Pour écouter l'intégrale de l'émission La Dose, cliquez ci-dessous.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS