SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les menaces font leur chemin et certains joueurs songent à abandonner les Jeux olympiques

PUBLICATION
William Nadeau
11 décembre 2021  (15h27)
PARTAGER

Hier, en conférence de presse, le commissaire de la LNH Gary Bettman a annoncé que la ligue n'allait pas empêcher ses joueurs d'aller aux Jeux olympiques.

C'est officiellement officiel.

Par contre, le dossier n'est pas réglé pour autant.

La décision leur reviendra (aux joueurs), par contre, Bettman a tenu à faire part de ses nombreuses craintes, notamment :

- Ils ne vivront pas l'expérience olympique idéale en termes de confinement.

- Il pourrait y avoir des conséquences que personne n'appréciera.

- Tout athlète qui teste positif à la COVID pourrait se voir imposer une quarantaine de trois à cinq semaines en Chine, dans des conditions vraiment pas idéales, à l'opposé du rêve olympique.

Bill Daly a mentionné également hier que la ligue n'a aucune garantie à ce sujet et que pour l'instant, les protocoles en place devraient inquiéter les joueurs.

Ou du moins, les amener à se questionner.

Il semble que ce soit effectivement le cas présentement, alors que plusieurs agents de joueurs et plusieurs informateurs rapportent que bon nombre d'athlètes de la LNH songent à abandonner les Jeux olympiques afin d'éviter des situations fâcheuses et désagréables pour eux.

En plus, imaginons qu'un joueur comme Connor McDavid teste positif, en plus de rester pris en Chine dans des conditions non idéales, il pourrait rater un ou deux mois d'activités de son équipe (avec la quarantaine, la remise en forme et tout le reste).

Ce sera vraiment à surveiller!

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES