En ce moment, le Tricolore fait partie de cette réalité, avec sa saison misérable et sa liste de blessés beaucoup trop longue.
Ceci dit, les jeunes Ryan Poehling, Cole Caufield et Alexander Romanov profitent en quelque sorte de cette situation, eux qui se voient offrir un certain rôle dans la formation. Avec les nombreuses blessures en défense, Romanov s'est vu offrir d'importantes responsabilités, qui avouons-le, lui vont bien.
Poehling a connu de bons moments au centre, lui qui en est à quatre buts en 14 matchs, dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Cole Caufield a connu des moments plus difficiles, cette année, mais travaille en ce moment sur sa constance.
Cependant, Norman Flynn n'aime pas voir ces jeunes dans l'entourage du Tricolore. Avec la saison de misère actuelle, il s'installe une certaine culture négative, qui peut évidemment nuire au développement des jeunes.
Pour sa plus récente manchette à L'antichambre, Flynn a suggéré d'envoyer ces produits de 2017, 2018 et 2019 chez le Rocket de Laval, dans la LAH. C'est une idée qui peut faire du chemin, surtout si on parle de Caufield ou Poehling.
Cependant, il faut voir l'autre côté de la médaille. Le temps n'est plus à l'enjeu de la victoire ou de la performance. En ce moment, les alignements offensifs et défensifs se vident de vétérans abimés par l'orgueil et les blessures et la place pour les jeunes est grande.
On sait que les numéros 22, 25 et 27 ont de bonnes carrières prévues dans la LNH. Alors ils ne doivent pas seulement apprendre à gagner, mais aussi à perdre. Des moments comme cette année, ils le vivront à nouveau dans leur vie de joueur.
De plus, il est intéressant de préférer les voir performer à Laval, mais il manque en ce moment tellement de joueurs qu'il faut, de toute façon, insérer des jeunes issus de la Ligue américaine dans la formation. Alors, il est mieux d'utiliser ces espoirs clés.
Finalement, le Rocket de Laval passera probablement la saison à se battre pour une présence en séries et la réussite est très accessible.
Alors que Montréal n'accèdera au bal printanier du circuit Bettman, la présence de ce jeune trio à Laval pour les séries est évidente et sera assurément bénéfique pour leur développement de vainqueur, comme Flynn souhaite leur offrir.