Depuis, le gestionnaire du stade ne cesse d'être avant-gardiste dans ses méthodes afin d'améliorer l'expérience client. Le stade exploité par le groupe AMB et habité pour le moment par les Falcons d'Atlanta dans la NFL et les United d'Atlanta dans la MLS.
En plus d'être innovateur et éco-énergétique, le stade offre une expérience client qui peut frustrer les autres propriétaires d'équipes professionnelles. On se rappelle qu'à son ouverture en 2017, le prix des articles avait grandement fait parler tellement ils étaient petits.
Le dernier grand changement fait par les gestionnaires a été de faire de l'établissement un immeuble sans argent comptant. En effet, le 10 mars prochain, les gens ne pourront plus payer leurs achats aux concessions ou boutiques avec de l'argent. Ils doivent absolument utiliser une carte afin de payer.
Le but, comme l'explique Ste Cannon (le président du groupe AMB) est d'accélérer considérablement les transactions afin d'empêcher les fans de passer du temps inutile à faire la queue.
Dans le cadre de ce changement en faveur des transactions sans argent comptant, le Stade Mercedes-Benz réduira les prix de concession de 11% sur certains articles. Un hot-dog qui coûtait 2$ coûtera désormais 1.50$.
Les gestionnaires visent la satisfaction du client avant leurs profits. Ils ont calculé qu'un prix peu élevé aux concessions insistera les gens à revenir et l'organisation sera gagnante au final.
Est-ce que ce profil d'affaire pourrait être possible dans une formation de la LNH? Pour le moment, c'est fort improbable. Le but des propriétaires de la LNH semble de mettre les prix les plus élevés possible afin d'aller chercher le plus d'argent.
Le tout changera lorsque les partisans en auront assez et ne reviendront plus dans les amphithéâtres de la LNH. C'est à ce moment que les propriétaires devront revoir leur modèle d'affaire et qui sait, imiter Atlanta.
Imaginez si ce modèle d'affaires était utilisé par Geoff Molson au Centre Bell. Une réduction de l'attente aux concessions et du prix des articles serait grandement la bienvenue. Au lieu de ça, nous avons eu droit à des articles de meilleure qualité, toujours au même prix exorbitant.
Ne rêvez pas trop, Atlanta est toujours deux ou trois ans en avance sur les autres équipes professionnelles avec leurs innovations. Il sera intéressant de voir si d'autres suivront sous peu.
Le Tropicana Field, domicile de l'équipe de baseball des Rays de Tampa Bay, avait précédemment annoncé la mise en place d'un stade sans argent liquide, mais celui-ci n'entrera en vigueur que le 28 mars. Reste à voir s'ils passeront de la parole aux actes!