Le classement actuel changera assurément, mais nous pouvons, dès maintenant, voir une tendance pour certaines formations.
Plusieurs sont déjà en difficultés et devront changer rapidement la tendance s'ils désirent participer aux séries éliminatoires avant que leurs chances ne deviennent nulles.
Voici cinq entraîneurs de la LNH sans ordre précis qui, selon nous, devraient avoir peur pour leur poste.
Les attentes étaient grandes à Los Angeles avant le début de la saisons. Surtout depuis que le DG Rob Blake est allé chercher Ilya Kovalchuk. Le début de saison de l'équipe californienne n'était sûrement pas dans les plans.
Ça va tellement mal à LA que des rumeurs de congédiements commencent déjà à circuler sur le web.
Les Kings sont présentement derniers dans l'Association de l'Ouest avec une fiche de 2-6-1. Darren Dreger a mentionné récemment que le siège de Stevens n'était pas tant chaud et que Blake secouera ses troupes par une transaction avant de congédier son entraîneur-chef.
Les choses changent, par contre, rapidement dans la LNH. Dossier à suivre
Plusieurs pensent que le problème à Saint-Louis est au niveau des gardiens de buts. Cependant, beaucoup de partisans de l'équipe croient que le problème est au niveau de l'entraîneur, surtout du côté du jeu défensif.
Les Blues sont présentement au 13e rang de l'Association de l'Ouest, ce qui est plutôt décevant compte tenu de l'impressionnante formation, sur papier, que les Blues ont. Doug Armstrong devra prendre une décision rapidement avant que les chances des Blues de participer au tournoi printanier ne s'estompent.
L'entraîneur des Oilers d'Edmonton, peu importe qui il est, semble revenir dans les rumeurs de congédiement année après année.
Les attentes pour cette formation sont toujours élevées, mais les résultats sont à chaque fois décevants. Cette saison, les Oilers sont au 12e rang de l'Association de l'Ouest avec une fiche de 3-3-1.
McLellan est entré en poste à Edmonton avant la saison 2015-2016. En trois saisons depuis son arrivée à la barre de l'équipe, Edmonton n'a participé aux séries qu'une seule fois, soit en 2016-2017.
Ils s'étaient alors inclinés en deuxième ronde du tournoi. La seule chose qui semble fonctionner à plein régime dans cette formation est le capitaine Connor McDavid, qui, lui, continue de livrer la marchandise match après match.
Blashill a eu la lourde tâche de remplacer le réputé Mike Babcock en 2015-2016 à la barre des Red Wings de Détroit. La première saison à la barre de l'équipe a été bonne, elle s'est inclinée en première ronde des série, mais depuis, les Wings n'ont pas participé au tournoi printanier.
Ils ne sont pas sur le point d'y participer encore une fois cette saison, eux qui sont présentement derniers dans la LNH avec une fiche de 1-6-2.
Détroit est définitivement en mode reconstruction. Il reste à savoir si Blashill est la bonne personne afin de réaliser cette tâche. Il en est présentement à sa dernière année de contrat.
Sera-t-il congédié avant la fin de la saison ou attendra-t-on à l'été pour le laisser aller? La situation au 7e étage n'est également pas au beau fixe alors que les rumeurs sur le retour de Steve Yzerman dans la ville du hockey sont de plus en plus grande afin de remplacer son mentor Ken Holland.
La saison dernière, les Panthers sont passés à un doigt de faire les séries finissant un point derrière les Devils du New-Jersey. Ils avaient connu une bonne fin de saison et les attentes étaient grandes pour cette équipe.
Malheureusement, le début de saison 2018-2019 a été difficile. La perte de Roberto Luongo n'a certainement pas aidée.
Les Panthers sont présentement 14e dans l'Association de l'Est avec une fiche de 2-3-3. La seule chose qui peut sauver Boughner est qu'il lui reste encore trois saisons à son contrat, lui qui entame sa deuxième année derrière le banc des Panthers.
Qui, selon vous, sera le premier entraîneur à perdre son emploi dans la LNH?