SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les efforts de Nick Suzuki récompensés

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 mars 2020  (11h36)
PARTAGER

La recrue du Tricolore, Nick Suzuki, est une des rares réjouissances pour les partisans de la formation montréalaise depuis le début de l'année 2020.

Pour ses performances inspirées au cours des 29 derniers jours, le numéro 14 s'est mérité le prix de la Coupe Molson pour le mois de février.

Avec une récolte de quatre buts et six aides pour un total de 10 points en 15 rencontres, l'attaquant de 20 ans a démontré qu'il pouvait évoluer au sein de l'un des deux premiers trios de l'équipe.

Le Tricolore a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter lundi matin.

À la veille du match contre les Islanders de New York, Nick Suzuki se retrouve à égalité au deuxième rang chez les meilleurs pointeurs parmi les recrues offensives.

Seul l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Dominik Kubalik, a amassé un plus grand nombre de points que Suzuki chez les attaquants recrues.

Toutefois, Kubalik est âgé de 24 ans, alors que Suzuki ne compte que 20 anniversaires de naissance.

L'attaquant des Sabres de Buffalo Victor Olofsson se retrouve à égalité avec Suzuki.

Après un début de saison sur les chapeaux de roue, la recrue suédoise a ralenti considérablement. Ce dernier a été blanchi à ses cinq dernières parties.

Malgré cet exploit hors de l'ordinaire, Nick Suzuki est encore bien loin de mettre la main sur le trophée Calder, alors que les défenseurs Quinn Hughes et Cale Makar se retrouvent parmi les deux favoris pour le trophée remis à la meilleure recrue de la saison.

Hughes trône au sommet avec 51 points, alors que Makar suit de près avec 47 points, même s'il a raté plusieurs rencontres en raison d'une blessure cette saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS