SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les directeurs généraux ne font aucun cadeau au Lightning

PUBLICATION
Alex Dery
11 octobre 2020  (8h10)
PARTAGER

Après avoir été sacré champions de la Coupe Stanley, l'état major du Lightning de Tampa Bay devra travailler encore plus fort au cours de la saison morte afin d'arrimer toutes les nouvelles signatures avec le peu d'espace disponible sous le plafond salarial.

Des jeunes joueurs importants sont toujours sans contrat tels que Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Erik Cernak.

Le problème, c'est que le directeur général, Julien Brisebois, dispose d'un peu moins que trois millions de dollars pour signer tout son monde pour l'an prochain.

Le Lightning aurait tenté d'échanger Tyler Johnson dans les derniers jours afin d'aller chercher un cinq millions d'espace sous le plafond salarial. Cependant, ça ne semble pas avoir fonctionné, car l'équipe l'a placé au ballotage vendredi.

Malgré cela, Johnson n'a pas été réclamé par une des trente autres équipes du circuit Bettman.

Pourtant, le contrat de Johnson n'est pas si imposant à cinq millions par saison avec quatre années restantes et près du tiers des équipes sont sous la barre des 70 millions de masse salariale.

Il est fort probable que personne ne veuille faire de cadeau au Lightning avec son gros problème de masse salariale. De plus, il est possible que certains directeurs généraux ont en tête de faire une offre hostile à un de leurs trois agents libres avec restrictions (Cirelli, Sergachev et Cernak).

Un joueur comme Steven Stamkos pourrait même être échangé. Bref, il sera très intéressant de suivre la situation de près, car Julien Brisebois devra faire de la magie pour garder le noyau de son équipe championne intact!

CréditRDS.ca :
Tyler Johnson est ignoré au ballottage

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS