SONDAGES     LNH     CANADIENS

Steven Stamkos passe une fois de plus sous le bistouri

PUBLICATION
David St-Jean
10 octobre 2020  (23h07)
PARTAGER

Pour au moins la troisième fois de sa carrière, le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a subi une opération.

Selon Joe Smith de Athletic, Stamkos a subi une réparation chirurgicale mercredi dernier, réalisée par le Dr Michael Brunt à St-Louis, pour réparer une lésion musculaire du tronc abdominal inférieur du côté gauche.

Il devrait être prêt à jouer au début de la saison prochaine.

Stamkos avait déjà subi une intervention chirurgicale pour cette blessure en mars, mais elle s'est aggravée lors de la phase 2 du plan de retour au jeu de la LNH pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2020. Stamkos a raté toute la durée des séries, sauf pour jouer un peu moins de trois minutes dans le troisième match de la finale contre les Stars de Dallas.

Le numéro 91 s'est cassé la jambe droite lors d'un match contre les Bruins en 2013, une blessure horrible pour laquelle il a été retiré de la glace sur une civière et a raté 46 matchs en quatre mois.

Il a été opéré pour un caillot sanguin près de sa clavicule en avril 2016 vers la fin de la saison régulière et a raté les 21 matchs qui ont suivi. Il est revenu un mois plus tôt que prévu, à temps pour que le Lightning soit éliminé des séries éliminatoires de la finale de la Conférence de l'Est contre les Penguins avec une défaite dans le 7e match.

En 2016-2017, Stamkos a raté 65 matchs après s'être déchiré le ménisque latéral du genou droit. Il a lui-même admis que l'impact de cette blessure s'est prolongé.

Beaucoup ont estimé que Stamkos pourrait finir par être échangé pendant le repêchage ou la frénésie des agents libres cette semaine, car le Lightning a prouvé qu'ils étaient capables de gagner une Coupe sans leur capitaine.

Cependant, rien ne s'est encore concrétisé.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES