SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les dernières heures de Jake Allen à Montréal?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 juillet 2021  (10h29)
PARTAGER

Samedi 15:00, les directeurs généraux ne pourront plus faire de transaction d'ici le 22 juillet prochain.

Ce qui veut dire que ce sera l'alignement final et que ceux-ci devront envoyer leur liste de protection à leur nouvel homologue du Kraken de Seattle, Ron Francis.

Il y a quelques jours, certaines rumeurs voulaient que Marc Bergevin serait très actif pour échanger Jake Allen afin de ne pas le perdre inutilement au repêchage d'expansion sans aucune contrepartie.

Si Ron Francis veut Jake Allen, Marc Bergevin devra lui donner une monnaie d'échange, ce qui risque d'être un choix de troisième tour au repêchage de 2021.

C'est ce qu'a mentionné le réputé journaliste Elliotte Friedman lors de son balado « 31 Thoughts » il y a quelques jours. Dans cette optique, Marc Bergevin tenterait de se départir de son gardien auxiliaire et mettre la main sur un choix de repêchage.

Ensuite, cela obligerait Ron Francis à puiser dans les attaquants ou encore de miser sur Shea Weber, lui qui risque de ne pas être sélectionné en raison de ses antécédents de santé récemment annoncés.

On peut affirmer sans se tromper que Marc Bergevin a vraiment fait fort avec sa liste de protection s'il réussit à échanger Jake Allen dans les prochaines heures. Cela pourrait obliger Ron Francis à prendre un gars comme Paul Byron, qui coûtera 3,4 M $ sur la masse salariale du Kraken de Seattle pour les deux prochaines années.

Ça viendrait aider Bergevin à libérer de l'espace sur la masse salariale pour le marché des joueurs autonomes sans parler du contrat de Jake Allen. Bergevin pourrait alors s'entendre avec un défenseur et attaquant de premier plan d'ici le début de la prochaine campagne.

La perte de Jake Allen signifierait le saut de Cayden Primeau comme auxiliaire auprès de Carey Price. À la radio du 98,5 Sports, l'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe Stéphane Waite s'est dit à l'aise de voir Primeau faire le saut même s'il aurait préféré qu'il joue un autre 50 rencontres dans la Ligue américaine de hockey.

Néanmoins, il disait préférer cette option qu'un autre gardien auxiliaire qui pourrait s'avérer une erreur comme ce fut le cas avec Keith Kinkaid.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS