En effet, c'est dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle que le natif de Winnipeg a atteint ses sommets personnels en terme de buts (14) et de points récoltés (29) au cours d'une seule saison.
C'est d'ailleurs ses performances en séries qui faisaient de cet ailier droit de 6 pieds 2 pouces et 206 livres un actif de choix sur le marché des transactions au printemps 2016 en vue de solidifier la profondeur à l'attaque d'une formation aspirante à la Coupe Stanley.
C'est donc pourquoi le 26 février 2016, Marc Bergevin avait décidé de procéder à une transaction qui avait envoyé Weise, en compagnie de Tomas Fleishmman, à Chigago en retour d'un certain Phillip Danault et d'un choix de 2e tour en 2018, qui est devenu Alexander Romanov.
Près de trois années complètes se sont maintenant écoulées entre le premier et le second passage de l'attaquant de 30 ans avec le Bleu-Blanc-Rouge, mais saviez-vous qu'énormément de changements dans l'effectif du Canadien étaient survenus entre ces deux périodes?
Uniquement deux joueurs de l'édition actuelle du CH était en uniforme lors de la dernière rencontre de Weise avec le Tricolore:
Comme vous pouvez le constater, seuls Brendan Gallagher et Paul Byron étaient de l'alignement de départ le 24 février 2016 face aux Capitals de Washington, jour du dernier match de Weise avec le Canadien, et sont encore avec le CH aujourd'hui, en date du 12 février 2019.
Certes, le défenseur Jeff Petry et le gardien Carey Price faisaient parti de l'organisation à cette date il y a trois saisons, mais ils étaient tous deux incommodés par des blessures au bas du corps.
Néanmoins, il faut se dire que si l'on inclus les blessés, les joueurs laissés de côté ainsi que ceux de l'alignement du 24 février 2016, ce sont pas moins de 24 joueurs qui ont quitté l'organisation depuis ce jour qui s'est avéré être le dernier de Dale Weise avec le CH.
Parions que très peu de partisans seraient en faveur d'échanger l'alignement du 24 février 2016 avec celle dont le Canadien peut compter présentement. Avouons-le, cette formation n'avait rien de glorieux...