SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les choses commencent à changer à Montréal

PUBLICATION
Jeremy Paquet
25 mai 2019  (13h10)
PARTAGER

Avec la plus récente signature du CH, soit celle du défenseur Brett Kulak qui vient de signer un contrat de 3 ans d'une valeur moyenne de 1,85M$ par saison.

Enfin, une constance semble être en train de s'installer à Montréal et on commence à noter un certain vent de changement par rapport aux agents libres.

En effet, avec la signature de Kulak, ce sont les quatre « nouveaux joueurs » du Canadien qui viennent de confirmer leur retour avec l'équipe à l'aide d'un contrat :

- Christian Folin : 1 an / 800 000$

- Nate Thompson : 1 an / 1M$

- Jordan Weal : 2 ans / 1,4M$ par saison

- Brett Kulak : 3 ans / 1,85M$ par saison

Ces quatre signatures cachent toutes quelque chose de similaire. Les quatre joueurs, ayant adoré leur expérience à Montréal, ont démontré de l'intérêt afin de revenir avec le Canadien la saison prochaine.

Certains d'entre eux auraient même probablement pu aller chercher plus d'argent sur le marché des joueurs autonomes, principalement Weal et Kulak.

On est donc loin des histoires affirmant que les joueurs autonomes de la LNH ne veulent pas venir (ou rester) jouer à Montréal. Ces quatre joueurs sont arrivés avec l'équipe lors de la deuxième moitié de la saison 2018-19 et les revoilà tous de retour en vue de la saison 2019-20, plus d'un mois avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

On voit donc que leurs intentions étaient claires, ils voulaient tous revenir avec l'équipe et n'avaient pas l'intention de tester le marché outre mesure. Il s'agit donc d'un gros plus pour la réputation de Montréal à travers le LNH.

Reste à voir si cette tendance saura se transporter jusqu'aux agents libres des autres clubs de la LNH afin de les attirer à Montréal à partir du 1er juillet, puisque l'on sait que Marc Bergevin disposera d'une bonne somme d'argent disponible. Reste à voir s'il sera capable d'attirer un gros nom comme Matt Duchene, Artemi Panarin ou Jordan Eberle, par exemple.

Cette année, le Canadien avait un visage bien différent de celui des dernières années. L'équipe était plus excitante à voir jouer et la mentalité a clairement changé dans ce vestiaire.

Nous verrons si Montréal deviendra une destination de plus en plus prisée par les joueurs à travers la LNH dans le futur... Qu'en pensez-vous ?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES