C'est ainsi que se termine une carrière junior couronnée de succès pour l'espoir du Tricolore.
Malgré le fait qu'il n'aura pu soulever l'emblème de la suprématie du hockey junior canadien, le jeune homme n'a pas à rougir de ses performances des quatre dernières années.
L'été dernier, Suzuki était un espoir des Golden Knights de Las Vegas et le capitaine de l'Attack d'Owen Sound dans la OHL. Sa mission était évidemment de remporter les grands honneurs avec l'Attack, mais il n'aura suffit que d'un instant pour que tout cela soit chamboulé.
Tout d'abord, ses droits ont été cédés aux Canadiens de Montréal via l'échange de Max Pacioretty, puis après le Championnat du monde junior à Vancouver, il passait aux mains du Storm de Guelph.
Malgré le fait qu'il a changé d'équipe et d'affiliation dans la LNH cette saison, les résultats sont les mêmes. Le centre a accumulé les points à un rythme record et s'est tout simplement retrouvé dans une classe à part.
En effet, c'est un total de 141 buts, 187 mentions d'aide pour un total de 328 points en 251 matchs de saison régulière. Son nom figure d'ailleurs au 57e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps dans la OHL. Toutefois, une domination dans les rangs juniors n'est pas gage de succès pour la suite, mais c'est tout de même un très bon signe.
Lorsqu'un joueur comme Nick Suzuki donne un sentiment de simplicité à une ligue, au point de dominer le jeu à chaque fois qu'il entre sur la glace, c'est une excellente indication du fait qu'il est prêt à passer au niveau suivant.
Que ce soit dans la AHL avec le Rocket de Laval ou la LNH avec le Tricolore, il sera prêt à passer à l'étape suivante.
Attendez-vous à voir un jeune joueur motivé et avec de la détermination dans les yeux au camp d'entraînement des Canadiens. Il ne fait aucun doute qu'il tentera de forcer la main de Marc Bergevin et de la direction. Quitte à déloger un vétéran de son poste.
L'attaquant ne sera peut-être pas de la finale de la Coupe Memorial dimanche, mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui! Pour sa part, Suzuki n'est certainement pas prêt d'oublier son incroyable passage avec le Storm de Guelph.