Avec la victoire, disons-le surprise, du CH jeudi dernier, plusieurs pensaient que la pression allait aller du côté des Leafs. Ce ne semble pas le cas alors que les chiffres démontrent que Montréal n'est toujours pas l'équipe favorite afin de remporter cette série.
Selon ce que le site de pronostiques Moneypuck, Montréal, malgré sa victoire lors du premier match, a 42,2 % de chances de remporter la série. Ce qui veut dire que les chiffres mettent encore les Leafs favoris.
Si on se fie au site, Montréal a 5,8 % de chances de gagner cette série en quatre matchs et ainsi balayer Toronto. Leurs chances de gagner la série en 5 sont de 10,2 %, en 6 de 13,3 % et en 7 de 12,9 %.
À long terme, le CH a 1,8 % de chances de gagner la Coupe, ce qui les classe au 11e rang des 16 formations présentes en séries. Ils ont, pour le moment et selon le site, 21,1 % de chances de se rendre dans le carré d'as et 5,8 % de chances d'aller en grande finale.
Il faut savoir que ce ne sont que des chiffres, le tout se joue sur la patinoire et non dans les ordinateurs qui calculent les statistiques. Nous voyons à chaque annéesdes surprises lors des séries éliminatoires, cette saison ne fera certainement pas exception.
Chose certaine, à défaut de connaître qui surprendra, la suite des choses sera définitivement intéressante à suivre.