SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les champions de la division canadienne n'auront pas à aller jouer leurs matchs locaux aux États-Unis

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 mai 2021  (9h02)
PARTAGER

À ce jour, les équipes américaines ne peuvent venir jouer au Canada sans devoir passer au travers d'une quarantaine.

C'est pour cette raison que la ligue a décidé que les deux premiers tours des séries seraient intra-division, afin de retarder le plus longtemps possible le moment où une équipe américaine allait devoir passer la frontière.

Il y a environ deux semaines, nous apprenions que la LNH avait mis une date butoir, soit le 1er juin, au gouvernement Canadien afin d'avoir une réponse sur le problème des voyages frontaliers liés au coronavirus.

Avec la réponse du Canada, peu importe qu'elle soit positive ou négative, la ligue voulait alors avoir le temps de préparer la troisième ronde des présentes séries éliminatoires.

Nous apprenons maintenant qu'une exemption de voyage devrait être mise en place lors de la demi-finale des séries éliminatoires de la Coupe Stanley de la LNH, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.

L'exemption permettrait au champion canadien de la division Nord et à son adversaire américain correspondant de traverser la frontière et de jouer dans leur propre amphithéâtre au milieu de la fermeture de la frontière canado-américaine.

Bien que l'exemption devrait se concrétiser, Dreger ajoute que rien n'est officiel à ce stade. De son côté, Pierre LeBrun affirme que la LNH devrait prendre la décision officielle concernant la question d'ici le milieu de la semaine à venir.

Les Jets de Winnipeg, qui ont vaincu les Oilers d'Edmonton au premier tour, affronteront le vainqueur de la série en cours entre les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal pour déterminer le vainqueur de la division Nord.

Cette série commencera dès le 2 juin prochain, peu importe qui remporte celle entre le CH et les Leafs.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES