Il n'est pas certain que ces événements surviendront, mais les chances sont présentes selon les analystes du site de sport.
1 – Auston Matthews sera plus payé que Connor McDavid
L'Américain deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Il devra négocier avec Kyle Dubas les termes d'une entente qui, selon Sportsnet, sera très lucrative et beaucoup plus élevée que l'entente signée par McDavid en 2017.
Il faut dire que le plafond salarial aura augmenté de près de huit millions de dollars depuis que McDavid a signé son entente. Sportsnet spécule même sur une entente dans les 100 millions pour Matthews, ce qui serait une première.
2- Erik Karlsson quittera San Jose pour New-York et signera pour moins cher que Doughty
L'expérience de Karlsson en Californie n'est pas très fructueuse depuis le début de la saison. Sportsnet prévoit que le défenseur ira chez les Rangers afin de remplacer Kevin Shattenkirk qui ne fait également pas le travail chez les «Blue Shirts».
À la vue de sa présente saison, qui est du moins ordinaire, Karlsson devra peut-être signer à prix élevé que Drew Doughty (88 millions).
3- Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin resteront à Columbus jusqu'aux séries et quitteront ensuite.
Les deux joueurs vedettes des Blue Jackets seront libres de choisir leur formation le 1er juillet prochain.
Le DG de la formation, Jarmo Kekalainen, est donc dans un dilemme; échanger ses joueurs et risquer de ne pas faire les séries ou prendre la chance de les garder toute la saison et risquer de les perdre le 1er juillet.
Sportsnet prévoit que Kekalainen prendra le risque de garder les deux joueurs avec Columbus toute la saison.
4- Un nom connu sortira (encore) de la retraite à temps pour les séries
Sportsnet prévoit que Mike Fisher fera comme la saison passée et reviendra avec les Predators à temps pour les séries.
Si Fisher ne peut plus garder la forme pour le marathon de 82 parties qu'est la saison régulière, il est tout à fait capable de garder le rythme de 35 parties en séries.
Le vétéran est encore très en forme et pourrait, selon Sportsnet, encore aider les Preds.
5- P.K. Subban sera encore transigé
En regardant l'état des forces dans la division Centrale de l'Association Ouest, nous remarquons que les Predators et les Jets trônent au sommet et qu'un affrontement en finale de division est des plus plausibles.
Les Predators auraient beaucoup de travail devant eux afin de passer au travers de cette série revanche de l'an passé.
Il ne serait pas surprenant que David Poile essaie de secouer les choses afin que cette série lui soit plus facile tandis qu'il peut avoir un Roman Josi à un salaire ridicule de quatre millions de dollars par saison jusqu'en 2020.
P.K. Subban, avec son salaire de neuf millions de dollars en moyenne par saison et ses récents problèmes de blessures, pourrait certainement être le sacrifié à Nashville.
6- La Floride héritera d'un match extérieur
Parce que le propriétaire du Lightning Jeff Vinik est l'un des plus respectés du marché, que les problèmes d'assistance des Panthers ne feront que renforcer la détermination du commissaire Gary Bettman de vendre du hockey à Sunrise.
Sportsnet prédit que nous entendrons probablement parler de plans pour une confrontation extérieure Lightning-Panthers en 2019. Le chroniqueur émet même la supposition que Roberto Luongo pourrait être le partant de cette partie.
Fox croit que plusieurs trophées seront remportés par des joueurs qui en seront à leur première expérience en la matière.
Selon lui, Mikko Rantanen remportera, pour la première fois, le trophée Art Ross, John Gibson gagnera le Vézina, David Pasternak remportera le trophée Maurice Richard au détriment d'Alex Ovechkin.
John Carlson se méritera le Norris, Aleksander Barkov mettra la main sur le Selke, Jared Bednar empochera le Jack Adam, Jason Botterill sortira avec le trophée du DG de l'année et Jack Eichel avec le Hart.
9- Patrick Marleau sera échangé à San Jose
Les Maple Leafs feront face à des problèmes de cap salarial bien assez rapidement avec les contrats à venir de Matthews et Marner (entre autres) cet été.
Fox voit bien Kyle Dubas et les Leafs lui donner ses trois millions en boni de signature le 1er juillet prochain et, par la suite, l'échanger aux Sharks pour un salaire de base de 1.25 millions de dollars.
Le temps de Marleau sera terminé à Toronto alors qu'il aura vécu une dernière poussée en série avec ces derniers et il pourrait, la saison prochaine, se retirer avec l'équipe qui l'a repêchée.