Pourtant, à sa sélection au troisième rang au total du dernier repêchage, plusieurs internautes ont ouvertement critiqué Trevor Timmins et Marc Bergevin quant à leur choix, lui préférant entre autres Filip Zadina.
Maintenant, KK est devenu un élément indispensable aux succès du Canadien, grâce à ses aptitudes offensives, notamment sa vision du jeu et ses qualités en possession de rondelle.
Voilà qu'hier soir, en l'occasion du 40e match de l'équipe à Dallas, la jeune sensation finlandaise a officiellement écoulé sa première année de contrat professionnel, ce qui signifie également qu'il sera admissible à l'autonomie complète un an plus tôt:
Ça veut aussi dire que Marc Bergevin devra assurément bien gérer les contrats de son jeune joueur en temps et lieux.
Il devra lui faire signer une entente de huit ans après son contrat d'entrée, qui expirera en 2021, ou bien lui en offrir un qui sera plus court que le nombre d'années restantes avant son autonomie complète.
Ne soyons pas trop inquiet avec le jeune, il démontre un plaisir fou à jouer à Montréal, comme il le témoigne si bien après chaque victoire avec son grand sourire communicateur, limite innocent:
Une chose est certaine, il a apporté avec lui un vent de fraîcheur qui ne cessera d'augmenter de vélocité dans les années à venir, avec l'arrivée des Suzuki, Poehling, Brook et compagnie.
Il aura mis la table pour ces jeunes joueurs talentueux, leur montrant exactement, bien malgré lui, la bonne attitude à avoir pour demeurer avec le grand club.
Encore une fois, Marc Bergevin devra bien gérer tous ces contrats, jumelés à ceux des leaders de l'organisation, pour espérer garder tout le monde et ensuite, dans un avenir pas trop lointain, devenir aspirant à la Coupe Stanley!