Déjà, nous pouvons voir des répercussions alors que les joueurs se sont déjà réappropriés des habitudes délaissées sous le règne de Marc Bergevin.
Une autre habitude qui pourrait changer est celle de voir les anciens dans le giron de l'organisation.
À plusieurs reprises pendant le règne de Bergevin, des histoires ont sorti comme quoi les anciens joueurs du club n'étaient pas les bienvenus autour de l'organisation. Maintenant qu'il n'est plus là, plusieurs demandent à ce que les anciens puissent se réapproprier leur place.
Dans une récente chronique, Félix Séguin a expliqué qu'il était temps que les anciens reviennent au Centre Bell. Leur expérience pourrait être très enrichissante pour les jeunes joueurs.
De son côté, l'ancien défenseur du CH, Patrice Brisebois, va plus loin dans sa réflexion. Il veut que le prochain DG du club soit un ancien du Canadien. Dans une entrevue au 91,9 Sports mardi matin, il explique son point de vue.
Brisebois trouve que son ancien coéquipier Roy, qui est un gagnant et qui a toujours gagné partout ou il a passé, doit être écouté. Si l'ancien défenseur ne porte pas son choix sur celui qui l'a aidé à remporter la Coupe Stanley en 1993, il pense qu'il saurait comment gérer la situation.
Comme Félix Séguin, Breezer affirme qu'il ne souhaite qu'une chose, soit que le prochain DG du CH ramène les anciens du club dans le giron de l'organisation. Avec tous les témoignages du genre recueillis dans les derniers jours/semaines/mois, il semble que le message soit clair...