En avance 3 à 2 dans la série, les Stars avaient la chance d'envoyer les Blues en vacances, mais on aura cependant droit à un match numéro 7.
Dans la défaite, le gardien de but des Stars, Ben Bishop, a semblé s'être blessé lors du troisième but des Blues.
Bishop a reçu un plomb de la part du défenseur de Saint-Louis Colton Parayko directement à l'épaule gauche (au niveau de la clavicule) et il s'est ensuite écroulé au sol où il est resté allongé plusieurs secondes avant de voir Jaden Schwartz marquer le troisième but des Blues dans un filet abandonné.
Le fait d'accorder le but est relativement bizarre, considérant que le gardien des Stars était au sol, mais la décision de garder Bishop dans la rencontre l'est tout autant.
Il s'est littéralement effondré de douleur et ne semblait plus être en mesure de se relever, mais après une discussion avec le thérapeute de l'équipe, celui-ci s'est relevé et est demeuré dans le match.
Bien que cette décision soit douteuse, Bishop n'était clairement pas rétabli du tir qu'il avait reçu, allouant un quatrième but, à peine 33 secondes plus tard, au Québécois Samuel Blais qui y est allé d'un lancer frappé dans le coin supérieur droit sur une échappée à 2 contre 0.
Suite à ce but, Ben Bishop a été retiré du match. C'est Anthon Khudobin qui a terminé la rencontre, arrêtant les quatre tirs qu'il a reçus. Bishop n'est toutefois pas demeuré au banc de l'équipe et s'est dirigé directement au vestiaire. Était-ce de la frustration ou une blessure plus sérieuse que prévu?
L'entraîneur de Dallas, Jim Montgomery, a affirmé que Bishop avait subi des rayons X de manière préventive après la rencontre. Il a aussi dit que son gardien était OK.
Il sera intéressant de voir si Bishop sera réellement en mesure de prendre part au match numéro 7 qui aura lieu au Enterprise Center de Saint-Louis mardi le 7 mai dès 20h, heure de l'Est.