SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joe Pavelski y va d'une déclaration choc en entrevue avec Sportsnet

PUBLICATION

5 mai 2019  (18h20)
PARTAGER

Lors du match numéro 7 le capitaine de la formation californienne, Joe Pavelski avait lourdement chuté sur la glace.

Il fut par la suite être escorté hors de la surface glacée avec l'aide de ses coéquipiers.

Sur la séquence, qui est survenue immédiatement après une mise en jeu dans le territoire des Golden Knights, Cody Eakin avait servi un léger double échec à l'endroit de Pavelski, qui a quelque peu perdu l'équilibre avant d'avoir un contact avec Paul Stastny et de tomber tête première sur la surface glacée. Vous pouvez voir ou revoir la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Sur le jeu, une décision controversée avait été prise par les officiels, soit celle d'accorder une pénalité majeure de cinq minutes à Eakin, celui ayant servi le double-échec au capitaine des Sharks.

À ce moment, nous étions en milieu de 3e période et Las Vegas semblait avoir le match en main, avec une confortable avance de 3-0. Après cette pénalité majeure, la marque était de 4-3 en faveur des Sharks. Oui, ces derniers ont marqué pas moins de quatre buts lors de cet avantage à cinq.

Le résultat, comme on le connait aujourd'hui, fut dévastateur pour les Knights, eux qui ont finalement perdu le match en prolongation au compte de 5-4.

Bien évidemment, la faute de cette élimination surprise revient en grande partie à la formation de Vegas, qui n'a pu profiter des trois chances qui se sont offertes à eux pour éliminer les Sharks alors qu'ils étaient en avance 3-1 dans la série.

Le fait qu'ils n'aient pu défendre cet avantage numérique de San Jose lors du match numéro 7 en accordant pas moins de quatre buts n'aide en rien leur cause non plus.

Mais ce qui est fait est fait. Les joueurs des Knights sont, aujourd'hui, sur les terrains de golf, alors que ceux des Sharks sont en avance 3-2 dans leur série de deuxième tour face à l'Avalanche du Colorado. De multiples opinions ont fusé de partout à la suite de ce verdict des officiels.

Jonathan Marchessault n'a pas mâché ses mots pour démontrer à quel point il était en désaccord avec cette décision, tandis que Marc-Édouard Vlasic se rangeait du côté des officiels à la suite des événements.

Aujourd'hui, la déclaration du principal intéressé aura de quoi raviver le brasier. En entrevue avec Eric Francis de Sportsnet, Pavelski a donné son opinion en lien avec le verdict rendu suite à sa chute; à son avis, cela ne méritait en aucun cas une pénalité majeure.

Croit-il que l'appel fait à ce moment était le bon? Non. Est-il heureux qu'il ait été fait? Bien évidemment, avec les siens maintenant à une seule victoire d'accéder à la finale de l'Ouest.

Que pensez-vous de cette déclaration choc de la part du capitaine des Sharks? La LNH va-t-elle réagir?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS