À 27 ans, il est en voie de connaître sa meilleure campagne en carrière avec une récolte de 40 points, dont 24 buts en 58 matchs.
Son plus haut total en carrière est de 43 points, qu'il avait récoltés sur une saison complète de 82 matchs.
De telles performances de la part d'un futur agent libre sans restriction à la fin de la saison dans une équipe en reconstruction attirent les regards de nombreux directeurs généraux à travers la Ligue nationale.
Pageau a notamment été au coeur des rumeurs depuis le début de la saison et a toujours refusé de négocier un futur contrat avec les Sénateurs.
Cependant, le réputé informateur du réseau TSN Pierre LeBrun a affirmé, aujourd'hui lors de son passage à l'émission «Insider Trading», que le camp Pageau et le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion ont enfin entamé des discussions au sujet d'une prolongation de contrat avec l'équipe.
Cependant, il précise bien qu'il n'y a pas de signature imminente, mais que cela est un signe que l'attaquant n'est plus aussi disponible qu'on le pensait.
Dorion n'arrive peut-être pas à obtenir le retour qu'il désire en échange de Pageau, ce qui le pousserait à considérer la possibilité d'une prolongation de contrat.
Mais cela n'empêche pas les équipes de continuer à appeler Dorion, et les Flyers de Philadelphie sont l'équipe qui serait la plus intéressée par les services de Pageau.
Ils ne sont cependant pas prêts à céder un choix de premier tour pour le natif d'Ottawa.