En effet, puisqu'il vient de poser sa griffe au bas d'un contrat de six ans qui lui rapportera près de 5 M $ par saison pour la durée de l'entente.
Pierre Dorion sait pertinemment qu'un attaquant gros format capable de placer la rondelle dans le filet, ça vaut son pesant d'or. Ce dernier n'a pas hésité une seconde avant d'offrir 29,85 M $ à l'ancien attaquant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi.
Identifié comme un ailier de top-6 à Ottawa, Drake Batherson possède un gabarit imposant de six pieds trois pouces et affiche un poids de 188 livres.
Choix de quatrième tour de l'équipe en 2017, Drake Batherson a fait sa niche avec les Sénateurs d'Ottawa en 2018-2019, alors qu'il n'avait que 20 ans. Il avait fait des séjours de 20 et 23 parties à ces deux premières saisons.
À sa troisième campagne en 2021, il a disputé toutes les rencontres des siens. Il s'est démarqué aux côtés de Brady Tkachuk et Josh Norris, deux jeunes joueurs talentueux identifiés comme le futur de l'organisation.
Avec les ajouts récents des Sénateurs d'Ottawa au repêchage, l'équipe pourrait bien sortir des bas fonds beaucoup plus rapidement qu'on peut le penser.
Avec un salaire de 4,975 M $ sur la masse salariale, Drake Batherson pourrait devenir une véritable aubaine d'ici deux ou trois ans. Le solide gaillard de 23 ans tentera d'atteindre le plateau des 30 buts en 2021-2022.
Avec l'ajout de jeunes joueurs talentueux et la progression du noyau, ce plateau pourrait être atteignable.