Bien que les dirigeants de la Ligue nationale de hockey tente de sauver la campagne 2019-2020, elle semble être à l'eau.
Alors, les directeurs généraux des formations sont déjà en train de se préparer pour la prochaine saison.
Quelques uns tentent leur chance avec des joueurs de la KHL, dont l'organisation d'Ottawa. Ceux-ci espèrent mettre le grappin sur Artem Zub, un défenseur évoluant pour le SKA de Saint-Petersburg.
Selon Darren Dreger, du réseau TSN, ce joueur aurait réduit sa liste à deux équipes de la LNH. Les Sénateurs d'Ottawa seraient l'une de ces formations et ils seraient d'ailleurs les favoris afin d'acquérir le défenseur droitier.
L'analyste hockey n'a toutefois pas spécifié l'autre équipe. De plus, il soutient que le défenseur prendra une décision dans les prochaines semaines pour la suite de sa carrière.
Âgé de 24 ans, le Russe est très imposant. Il mesure 6 pieds et 2 et pèse 198 lbs. Il vient d'ailleurs de connaître sa meilleure saison en carrière avec une production de 22 points en 57 rencontres.
Selon les experts, Zub est un défenseur doté d'une bonne vision et d'un excellent coup de patin, mais il devrait améliorer son contrôle de la rondelle.
Il est un défenseur à caractère défensif qui se spécialise pour le désavantage numérique. Fait intéressant, il se pointe au deuxième rang des meilleures marqueurs chez les joueurs de la ligne bleue, avec ses 13 filets.
Rappelons que Artem Zub a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2018, se déroulant à PyeongChang avec les « Athlètes olympiques de la Russie ».
Il avait alors récolté quatre passes en six parties, tout en montrant un différentiel de +3.