SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le choix de 2e tour du CH en 2019, Jayden Struble, est décrit comme étant un enfoiré sur la glace

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
25 mars 2020  (12h41)
PARTAGER

Dans les derniers repêchages, Marc Bergevin, Trevor Timmins et leur équipe de recruteurs ont tout fait en leur possible pour sélectionner des joueurs qui allaient venir combler les deux besoins criants du CH à ce moment, soit la position de centre et celle de défenseur gaucher.

Du lot, on retrouve un certain Jayden Struble, un défenseur de 6 pieds et 205 livres, qui fut un choix de deuxième tour (46e) du Canadien lors du plus récent encan de la LNH, étant principalement reconnu pour ses capacités physiques hors du commun.

Rappelez-vous, il avait été l'espoir ayant remporté le plus d'épreuves lors du combine annuel du circuit Bettman.

Cela dit, ses habiletés athlétiques octroient à l'arrière gaucher de 18 ans un avantage considérable au détriment de ses adversaires et disons que le principal intéressé s'en sert abondamment sur la patinoire, ce qui lui a valu le qualificatif « d'enfoiré » de la part de son entraîneur chez les Huskies de Northeastern dans la NCAA, Jim Madigan :

« Il est un enfoiré à l'occasion sur la patinoire. »

Ce sont les propos exactement utilisés par Madigan. Néanmoins, le tout est dit en riant, alors qu'il s'agit avant tout d'une qualité qui lui permet d'évoluer avec confiance sur la surface glacée.

Décidément, quand vient le temps de décrire le jeu de Struble avec davantage de mots, son entraîneur ne tarit pas d'éloge à son endroit :

« C'est un jeune avec une tonne d'assurance, de l'agressivité à revendre et une dimension très physique; il est un adversaire intimidant. Il ne recule devant personne et il initie bien des confrontations. La chose que je peux dire, il est parfois un prick (voici le terme qu'on a choisi de traduire par enfoiré) sur la glace. Il est ainsi et il a appris à ne pas écoper de mauvaises pénalités dans ce sens », a décrit Madigan.

Un recruteur d'une équipe de la LNH évoluant dans l'Ouest, sous le couvert de l'anonymat, a confirmé les propos de Madigan, affirmant que l'espoir du CH n'hésite pas à faire mal à ses adversaires :

« Il n'abandonne jamais, il te lancera un double-échec sans retenue. Il va se placer dans les lignes de tir, il sera impliqué dans les mêlées après le sifflet. Je suis convaincu qu'il finira par se battre quelques fois dans le hockey professionnel. Disons qu'il a un peu la mèche courte. Il devra un peu contenir ce caractère, mais c'est mieux d'en avoir trop que pas assez. »

« Durant son année de repêchage, il se faisait punir pour des gestes de ce style. Je ne sais pas si tu peux l'écrire dans un média important de Montréal, mais, entre toi et moi, oui il est un prick. »

Bref, le Canadien de Montréal détient dans ses rangs un jeune joueur rempli de caractère qui pourrait rapidement devenir un favori de la foule montréalaise s'il en venait à atteindre le niveau de la LNH.

D'ailleurs, avec le besoin urgent de défenseur gaucher de qualité, parions que sa venue pourrait être bénéfique d'ici quelques campagnes.

Pour en apprendre davantage sur Struble, notamment par les mots de son entraîneur qui mentionne les difficultés avec lesquels l'espoir du CH a dû composer cette saison, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture sous ce lien :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS