SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sénateurs au Centre Vidéotron, pas de fumée sans feu

PUBLICATION
Rick Go
22 janvier 2019  (13h07)
PARTAGER

Lors de sa chronique hebdomadaire à CHOI Radio X, le chroniqueur Réjean Tremblay est revenu sur les rumeurs entourant des discussions.

Des discussions qui auraient été tenues entre le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa Eugene Melnyk et la direction de Québecor.

« Le move à faire: t'achètes X % des Sénateurs, avec ce X % là, ça peut générer 100-150 millions, tu paies toutes les dettes encourues par les Sénateurs, tu leur offre un bon loyer pour être au Centre Vidéotron, puis eux-autres te font un prix raisonnable pour les droits de TV.

Ça veut dire que Melnyk ne perd plus jamais une cenne, sa franchise garde sa valeur, Québecor a une équipe à Québec puis de la TV mur à mur puis tout le monde est gagnant là-dedans sauf... les fans d'Ottawa et Gary Bettman », a dit Réjean.

Par contre, dans un même souffle, Tremblay a ajouté que les autres propriétaires de la ligue en avaient assez de Melnyk. Il semble que Québecor serait en train d'évaluer si la présence de Pierre-Karl Péladeau dans tout ce qui entoure le dossier de la LNH à Québec représente un atout ou une contrainte.

Martin Tremblay, le Chef de l'exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor depuis l'automne 2017, prendrait de plus en plus de place dans l'organisation. Il pense même que ce serait possible d'amener des matchs réguliers de la Ligue nationale au Centre Vidéotron dans les prochaines années.

La filière KHL

Le chroniqueur du Journal de Montréal a dévoilé que la direction de Québecor a été invitée au Match des étoiles de la KHL il y a quelques jours, mais le désir de ne pas déplaire à Gary Bettman et la LNH a convaincu la direction de ne pas se rendre en Russie.

Entendu sur les ondes de CHOI Radio X à Québec dans l'émission Maurais Live avec Dominic Maurais le 22 janvier 2019 (RNC MÉDIAS)

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS