SONDAGES     LNH     CANADIENS

Xavier Ouellet n'est pas étranger aux récents succès du Rocket!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 janvier 2019  (12h08)
PARTAGER

Le 7 décembre dernier, Marc Bergevin décidait de soumettre le défenseur Xavier Ouellet au ballottage.

Ce dernier n'a pas été pas réclamé et est allé directement aider le Rocket à Laval. Sous les ordres de son ancien entraîneur dans le junior, Joël Bouchard, Ouellet a su retrouver son aplomb et est devenu un joueur indispensable pour Laval.

Ouellet a joué 17 parties avec le Rocket depuis sa rétrogradation à Laval. Pendant cette période, l'équipe a cumulé une fiche de 10-3-4. À titre comparatif, elle a une fiche de 9-14-3 quand Ouellet n'est pas dans l'alignement. C'est toute une différence!

On peut dire que l'arrivée du défenseur à Laval coïncide grandement avec le réveil de la formation lavalloise. Depuis le retour des Fêtes, le Rocket a une fiche de 7-2-3, dont 4-0-1 à ses cinq derniers matchs.

L'équipe a gagné sa partie d'hier soir au domicile des Thunderbirds de Springfield par la marque de 4 à 3 en prolongation. C'est Xavier Ouellet, grâce à son deuxième but de la saison, qui a fermé les livres.

À la suite de cette victoire, le Rocket se situe maintenant au 5e rang de la division Nord, avec 45 points. Il n'est qu'à deux points de la 4e position et d'une place en séries éliminatoires. C'est tout un changement de situation, car le Rocket était dans les bas fonds en décembre dernier.

On peut dire que Bouchard a réussi à redonner confiance à son ancien capitaine chez l'Armada de Blainville-Boisbriand. Ouellet joue du très bon hockey à Laval, comme à son époque dans le junior.

Il devient une option intéressante pour un rappel chez les grands clubs. Pourrait-il redonner vie à l'avantage numérique du Canadien comme il le fait si bien à Laval?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS