SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Rangers tenteraient activement d'échanger un défenseur

PUBLICATION
Jeremy Paquet
5 mai 2019  (13h08)
PARTAGER

Les Rangers de New York ont clairement commencé leur reconstruction avec un virage jeunesse, ajoutant les jeunes.

En effet, avec Adam Fox, acquis des Hurricanes la semaine passée, ainsi que leur choix de premier au tour au dernier repêchage, Vitali Kravtsov qui vient de signer son premier contrat professionnel avec l'équipe.

Maintenant que le virage jeunesse est entamé, le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, se doit aussi de gérer ses contrats. Un nom en particulier ne cadre pas dans le côté salarial de l'équipe, mais il ne cadre pas non plus dans le virage jeunesse de celle-ci.

Il s'agit du défenseur de 30 ans Kevin Shattenkirk, dont il reste encore deux saisons à un contrat de 6,650M$ par saison.

Ayant accumulé au moins 40 points lors de ses six dernières saisons à St-Louis, Shattenkirk a été échangé aux Capitals de Washington lors de la date limite des transactions de la saison 2016-17.

Il y avait alors récolté 14 points en 19 rencontres de saison régulière en plus d'y ajouter 6 points en 13 rencontres éliminatoires.

Par contre, Shattenkirk n'est plus le même depuis son arrivée à New York en tant qu'agent libre le 1er juillet 2017, ne récoltant que 51 points en 119 rencontres lors des deux dernières saisons avec l'équipe, dont seulement 28 en 73 matchs cette saison. Il a aussi une fiche combinée de -29 lors de ces deux saisons dans le « Big Apple ».

Nous apprenions, plus tôt cette semaine, que le DG des « Blueshirts » tente activement de refiler le défenseur américain à une autre équipe de la LNH, et ce, depuis la saison passée. Malheureusement pour lui, il n'a visiblement pas encore trouvé preneur, même si New York sont prêts à retenir jusqu'à 50% du salaire du défenseur.

Advenant le fait que les Rangers décident de racheter le contrat de Shattenkirk, ils devront lui verser 1,43M$ jusqu'en 2023.

Cela ressemble drôlement à la situation dans laquelle se retrouve le DG du Canadien, Marc Bergevin, avec le défenseur Karl Alzner. Croyez-vous qu'un « échange de problèmes » impliquant les deux défenseurs est envisageable?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS