C'est du moins ce qu'ont confirmé plusieurs médias sur Twitter au cours des dernières minutes.
Au cours des derniers jours, plusieurs rumeurs sur une possible entente entre les deux clans avait été évoquée par des journalistes reconnus.
De son côté, Elliott Friedman avait même un pion d'avance. Il a mentionné que Dave Tippett serait l'homme de confiance de Ken Holland pour la prochaine campagne.
Combien peut coûter l'expertise de Ken Holland?
Selon le journaliste Darren Dreger, Holland aurait reçu une offre de cinq ans qui le rendrait plus riche de 25 millions de dollars sur la durée de l'entente.
Le 19 avril dernier, Ken Holland avait offert son poste de directeur général des Red Wings de Detroit à un certain Steve Yzerman. Il a donc tiré un trait sur une carrière de 22 ans dans les fonctions de directeur général avec les Red Wings de Detroit.
La dernière campagne a été particulièrement difficile pour sa formation, alors que son équipe a raté les séries éliminatoires. L'organisation peut toutefois compter sur plusieurs bons jeunes joueurs.
Pour une deuxième année de suite, l'équipe de recruteurs aura la chance de parler au sixième rang du prochain repêchage. Ils pourraient mettre la main sur l'un des jeunes suivants :
Cole Caufield, Bowen Byram, Peyton Krebs, Alex Turcotte, Trevor Zegras ou encore Dylan Cozens.
Les Oilers d'Edmonton ont congédié Peter Chiarelli en janvier après que l'équipe se dirigeait encore une fois hors de la danse printanière. Chiarelli a été vivement critiqué depuis l'échange de Taylor Hall et Jordan Eberle, alors qu'Adam Larsson et Ryan Strome n'ont pas offert les performances dont on s'attendait du côté de la direction des Oilers.
C'est Keith Gretzky qui a occupé le rôle par intérim jusqu'à la fin de la dernière campagne. Depuis l'atteinte de la finale de la Coupe Stanley en 2006, les mauvaises transactions et le recrutement ont coulé la formation.
Une annonce officielle devant les membres des médias devrait avoir lieu cette semaine du côté d'Edmonton.