SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Panthers étaient intéressés par une ancienne olympienne pour combler leur poste de DG

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 septembre 2020  (15h29)
PARTAGER

Le 2 septembre dernier, les Panthers de la Floride nommaient Bill Zito à titre de directeur général de la formation

Le processus pour en arriver à cette sélection semble avoir été long et ardu pour l'état-major de la Floride. De l'ancien directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, à l'analyste du réseau NHL Kevin Weekes, plusieurs candidats ont été pris en considération lors de la recherche des Panthers.

Un autre candidat qui était sur le radar des Panthers était la membre du Temple de la renommée du hockey et médaillée d'or olympique Angela Ruggiero, selon Elliotte Friedman de Sportsnet.

« Au cours de leur recherche, les Panthers ont contacté la quadruple olympienne américaine et membre du Temple de la renommée du hockey Angela Ruggiero et lui ont demandé si elle voulait passer une entrevue. » - Elliotte Friedman

Ruggiero, 40 ans, est actuellement PDG et co-fondateur de Sports Innovation Lab. Friedman rapporte que Ruggiero a demandé quelques jours pour examiner l'opportunité d'entrevue.

« Au moment où elle est revenue et a dit aux Panthers de la Floride qu'elle voulait interviewer, ils avaient pris la décision d'embaucher Bill Zito. » - Elliotte Friedman

Quatre fois médaillée d'or aux Championnats du monde, Ruggiero a également fait plusieurs premières chez les femmes au hockey, notamment en étant la première femme à jouer activement dans un match de hockey professionnel de saison régulière à un poste autre que gardien de but aux États-Unis.

Elle a été nommée meilleur défenseur deux fois aux Jeux olympiques et quatre fois aux Championnats du monde.

En 2004, elle a été classée parmi les 16 meilleures athlètes féminines au monde par ESPN.

Ruggiero a été membre du Comité international olympique de 2010 à 2018 et a occupé le poste de présidente de la commission des athlètes du CIO de 2016 à 2018. Elle a également travaillé dans les bureaux de la LNH.

« Il y a environ 13 ans, elle a passé du temps dans les opérations commerciales des Islanders de New York et est revenue depuis pour obtenir un MBA de Harvard. » - Elliotte Friedman

Bien que le timing n'ait pas fonctionné pour le poste des Panthers, l'intérêt de Ruggiero a été piqué pour d'autres postes de front office dans la LNH.

« Cela a en quelque sorte piqué son désir de revenir dans le sport et de devenir membre d'un front office et de poursuivre ce genre de travail, donc je pense que nous pourrions entendre son nom à nouveau dans le futur pour des ouvertures potentielles dans la ligue. » - Elliotte Friedman

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES