SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien coéquipier du nouveau venu avec le Tricolore le louange

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 septembre 2020  (15h22)
PARTAGER

Ancien coéquipier de Joel Edmundson avec les Hurricanes de la Caroline, le Québécois Julien Gauthier n'avait que de bons mots pour la nouvelle acquisition de Marc Bergevin.

L'attaquant de 22 ans et ancien choix de premier tour de l'organisation en 2016, Julien Gauthier, s'est entretenu avec le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, concernant Joel Edmundson.

Même s'il a fréquenté seulement pendant quelques semaines celui qui a remporté la Coupe Stanley l'an dernier avec la formation des Blues de Saint-Louis, Julien Gauthier estime que cet ajout réalisé par Marc Bergevin est rien de moins qu'un ajout de taille pour la brigade défensive du Tricolore.

« Tout le monde aimait le style de jeu de Joel. Il est toujours là pour ses coéquipiers et il était très apprécié dans le vestiaire. C'est sûr que pour les Canadiens, il s'agit d'une bonne acquisition. Montréal a souvent signifié publiquement son besoin d'ajouter de la robustesse. Voilà qui est fait avec un gars comme Joel. C'est un gars qui est à son affaire. Vraiment. Il ne parle pas énormément, mais tout le monde apprécie sa présence. C'est un excellent coéquipier et il est de bonne compagnie », a fait valoir celui qui évolue maintenant avec les Rangers de New York.

Après avoir acquis le gardien de but auxiliaire de la formation du Missouri Jake Allen, il était venu le temps de solidifier la ligne bleue en vue de la prochaine saison.

Avec les difficultés connues par Victor Mete la saison dernière, il est devenu évident que le potentiel du défenseur s'avère limité. Excellent patineur, Mete a connu toutefois certaines difficultés, principalement dans sa zone.

Sa petite stature frêle l'empêche de repousser les charges offensives des gros attaquants de l'équipe adverse.

Selon son ancien coéquipier avec les Hurricanes de la Caroline, le nouveau venu du Tricolore pourrait jouer sur une deuxième ou troisième paire de défenseurs.

« C'est un gars qui a un très bon bagage d'habiletés. Il est doté d'un excellent lancer. En tant qu'attaquant, je peux vous dire qu'Edmundson a également dans son coffre à outils une première passe de grande qualité, a ajouté Julien Gauthier. Edmundson peut jouer en tant que troisième, quatrième ou cinquième défenseur sans problème. Selon moi, c'est un gars de bottom four, mais il est polyvalent et son rôle dépendra des besoins et attentes de l'entraîneur. »

Quand on considère les équipes encore en liste pour la Coupe Stanley, une tendance se dessine. Des attaquants rapides et talentueux et une défensive construite avec de gros gaillards solides pour déblayer le devant du filet.

C'est cette même recette qui avait aidé les Blues à remporter la Coupe Stanley en 2019.

Avec Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot et maintenant Joël Edmundson, le Tricolore pourrait avoir une unité défensive qui ressemble étrangement à celle des Blues l'an dernier.

Reste à savoir maintenant si Marc Bergevin sera en mesure de s'entendre sur une prolongation de contrat avec le défenseur de six pieds quatre pouces et 215 livres.

Au cours de la dernière saison, le défenseur âgé de 27 ans touchait un salaire de 3,1 millions de dollars, tout comme lors de la saison précédente.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS