Ce dernier serait à la recherche d'un pacte long de huit ans qui lui rapporterait minimalement 40 M $.
En gros, Zach Hyman pense qu'il vaut 5 M $ par saison, et ce, pour les huit prochaines années. C'est de bonne guerre, puisque certaines équipes seraient prêtes à payer cher pour obtenir ses services. C'est du moins ce que la machine à rumeurs laisse entendre.
Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, serait intéressé à acquérir les services de Zach Hyman. Patineur rapide et intense capable de mettre un échec-avant soutenu et pouvant évoluer sur un trio avec le joueur le plus rapide de la LNH en Connor McDavid. On ne peut qu'y voir un fit naturel sur le plan de la vitesse.
À l'heure actuelle, les Oilers d'Edmonton seraient les premiers dans la file d'attente pour faire une offre à Zach Hyman si celui-ci teste le marché des joueurs autonomes.
Certaines rumeurs ont même évoqué un pacte légèrement moins long, mais avec plus d'argent par saison, ce qui pourrait être un bon compromis pour les deux parties. Certains ont même évoqué entre 5,8 et 6 M $ par campagne pour le numéro 11 des Maple Leafs.
En 43 parties la saison dernière, Zach Hyman a inscrit 15 buts et 33 points, terminant au cinquième rang des meilleurs pointeurs parmi les attaquants de l'équipe derrière Mitch Marner, Auston Matthews, John Tavares et William Nylander.
Les Bruins de Boston seraient aussi intéressés si ceux-ci venaient à perdre les droits de Taylor Hall sur le marché des joueurs autonomes. Ils doivent signer plusieurs joueurs. Reste à voir quel sera le dénouement...