SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Leafs s'entendent avec un membre de la brigade défensive pour deux ans

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juillet 2021  (14h26)
PARTAGER

Kyle Dubas sait pertinemment qu'il devra mettre des dollars à la ligne bleue de son équipe si jamais il espère faire un bon bout de chemin en séries.

Le directeur général des Maple Leafs a déjà commencé en versant un salaire de 1,5 M $ par saison pour les deux prochaines campagnes à son défenseur Travis Dermott.

Jeune défenseur prometteur, Dermott n'a pas disputé toutes les rencontres de l'équipe en séries éliminatoires. À 24 ans, il a disputé trois des sept parties des siens, lui qui a alterné avec Rasmus Sandin, un autre jeune espoir de qualité.

Il s'est toutefois entendu avec les siens pour les deux prochaines années pour un montant de 3 M $ pour la durée de l'entente.

Il serait devenu joueur autonome avec compensation le 28 juillet prochain. C'est donc dire que les Leafs seront peut-être plus calmes sur le marché des joueurs autonomes, puisque ceux-ci se sont entendus avec Simmonds, Spezza et maintenant Dermott.

Il reste environ 9,35 M $ sur la masse salariale pour embaucher du personnel.

Plusieurs joueurs talentueux se retrouvent sur le marché des joueurs autonomes, comme le défenseur Dougie Hamilton ou même le défenseur Seth Jones qui deviendra joueur autonome sans compensation à l'issue de la prochaine saison.

Est-ce que William Nylander pourrait servir de monnaie d'échange pour attirer un défenseur de premier plan?

C'est fort probable! Les Maple Leafs de Toronto sont à un défenseur de qualité de pouvoir aspirer au succès. Jack Campbell a été bien meilleur que Frederik Andersen et le Danois coûte trop cher pour espérer le voir rester à Toronto.

Un auxiliaire de qualité pourrait venir épauler l'ancien choix de premier tour des Stars de Dallas.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS