Son capitaine est tout de suite venu à sa défense en avouant que l'équipe n'avait pas assuré un environnement propice pour le gardien. C'est toutefois un geste concret qui a retenu l'attention des amateurs mercredi soir et qui démontre l'étendue du personnage.
Le numéro 31 de la Sainte-Flanelle s'est dirigé vers les officiels de la partie pour leur serrer la main afin de les féliciter pour leur bon travail. Si bon nombre d'amateurs ont vivement critiqué le travail des officiels, disons que les joueurs ont semblé accepter l'interprétation des règles durant cette finale.
On sait que la saga autour des officiels Dan O'Rourke et Chris Lee a fait couler beaucoup d'encre depuis le début du bal printanier, en raison des mauvais appels ou encore des infractions à géométrie variable qui n'étaient pas appelées par les deux officiels avec des brassards orange.
Carey Price pourra tourner la page sur cette défaite amère en profitant des prochaines semaines pour se reposer en compagnie de sa femme Angela et ses trois filles.
Après 18 mois de pandémie, disons que le repos est nécessaire si on veut espérer un cheminement similaire en 2022. Reste à voir maintenant s'il sera en mesure d'amener son club à nouveau en grande finale. Les amateurs espèrent voir une autre finale de la Coupe Stanley avant 2049!