Ce, lors du plus récent vote pour le prix du joueur par excellence des séries éliminatoires.
C'est finalement son homologue du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, qui s'est emparé du Conn Smythe mercredi soir.
Selon la compilation faite par Complete Hockey News, Vasilevskiy a obtenu 82 points devançant ainsi Nikita Kucherov (60 points) et Brayden Point (16 points) pour le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires. Dans les moments-clés, le cerbère a été extrêmement dominant.
Quand l'équipe adverse faisait face à l'élimination, il était au meilleur de sa forme. Sur ses cinq blanchissages réalisés en séries 2021, quatre sont survenus lorsque son équipe éliminait l'adversaire. C'est donc dire qu'il a bien géré la pression du début à la fin du bal printanier.
Même s'il a été moins sollicité que son vis-à-vis lors de la finale, Andrei Vasilevskiy a néanmoins gardé le fort durant des moments cruciaux.
Dans le deuxième duel, le CH a bombardé sa cage à 43 reprises en plus de dominer le contrôle du disque, mais l'équipe de Luke Richardson s'est inclinée par la marque de 3 à 1 donnant une avance de 2 à 0 au Lightning dans la série.
Ce fut le match le plus important. Le Tricolore aurait pu bâtir avec une victoire et revenir à Montréal avec le vent dans les voiles.
En 23 départs lors des séries éliminatoires, le cerbère russe a maintenu un taux d'efficacité de 0,937 et une moyenne de 1,90 but accordé par partie en plus de cinq jeux blancs. Malgré une finale qui a amoché sa moyenne et son taux d'efficacité, le cerbère du CH n'a pas à rougir.
Ce dernier a présenté un taux d'efficacité de 0,924 et une moyenne de 2,28 buts accordés par partie. Il y a de quoi être fier.
L'ancien membre de l'organisation montréalaise, Ryan McDonagh, a récolté trois points avec son brio en défensive. Le pire c'est qu'il pourrait se retrouver à Seattle dès le 21 juillet. Il est difficile de savoir si Julien BriseBois le protégera.