SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Kings veulent s'inspirer du CH!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mars 2019  (10h41)
PARTAGER

Ce soir, le Canadien amorce à Los Angeles un important voyage dans l'Ouest américain.

L'entraîneur du premier opposant du CH, Willie Desjardins, en a profité pour vanter et saluer le travail du DG Marc Bergevin.

«J'ai toujours eu de l'admiration pour les personnes qui foncent et qui prennent les décisions qu'ils pensent être les meilleures pour leur équipe. Il a fait un travail colossal. Ça prend beaucoup de courage pour aller de l'avant et prendre ces décisions qui ne font pas l'unanimité.

Aujourd'hui, quand tu analyses les gestes qu'il a posés, tu te rends compte que c'était de bons gestes. Il a transformé cette équipe sur le fly. Ils jouent avec vitesse et passion. C'est de cette façon que le hockey devrait être joué.»
- Willie Desjardins

En lisant entre les lignes, on comprend que Desjardins parle surtout des transactions impliquant Tomas Tatar et Max Domi. Ces deux acquisitions ont été au départ critiquées mais se sont avérées de bons mouvements.

On peut se demander si Desjardins lance un message à son propre DG avec cette déclaration. Si l'entraîneur aime le hockey rapide, il n'est pas servi avec les Kovalchuk, Brown, Carter et Phaneuf qui vieillissent et ralentissent. Le pilote des Kings fonde donc beaucoup d'espoir sur les sept choix que l'organisation possède lors des quatre premiers tours.

Desjardins ne pourra cependant peut-être pas voir le fruit de ce repêchage. Ayant été embauché de façon intérimaire le 4 novembre denier suite au congédiement de John Stevens, Desjardins n'a rien fait pour redresser la barque des Canucks. Avec une fiche de 20-25-7 depuis son arrivée à la barre des King, il pourrait être remercié cet été par le DG Rob Blake.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS