SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Hurricanes auraient-ils contourné les règles et joué un tour à la LNH par rapport au plafond salarial?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 octobre 2022  (21h01)
PARTAGER

Le 2 juin, le DG des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell, affirmait que le défenseur Jake Gardiner avait finalement reçu le feu vert des médecins.

Ce dernier allait donc pouvoir revenir au jeu et rejoindre ses coéquipiers lors de la saison 2022-2023.

Trois mois plus tard, soit le 19 septembre dernier, nous apprenions que le défenseur allait rejoindre la liste des blessés à long terme (LTIR). Ce mouvement de personnel a libéré pas moins de 4,05M$ sur la masse des Canes.

Avec Max Pacioretty (7M$), qui est lui aussi sur la liste des blessés à long termes, la Caroline a actuellement 6 806 667$ sur la LTIR au-dessus du plafond et possède le même montant d'espace pour ajouter des joueurs.

Comme le compte Twitter DobberHockey le mentionne, que s'est-il passé en trois mois pour que la situation se détériore à ce point? A-t-il été demandé de revenir inapte à jouer afin de libérer de l'espace?

« Alors que s'est-il passé ces 3 derniers mois ?
Eh bien, Jake Gardiner a attrapé un cas de "cap-itus". Une affliction qui affecte généralement les joueurs dont les équipes ont désespérément besoin d'être sur la LTIR. »

C'est d'autant plus bizarre que les Canes ont acquis Brent Burns, et son salaire de 5,28M$ sur la masse, un mois après la déclaration que Gardiner pourrait jouer la prochaine saison...

Source: HabsolumentFan
Les Hurricanes en ont-ils passé une vite à la LNH pour respecter le plafond salarial?

SONDAGE

Croyez-vous que les règles de la LTIR de la LNH sont mal faites?

Oui27471.2 %
Non11128.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS