SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les DG statuent sur la règle des gardiens d'urgence

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 mars 2020  (14h00)
PARTAGER

En ce moment, à Boca Raton en Floride, les DG de la LNH sont réunis afin de discuter de certains points et améliorations à apporter aux règlements de la ligue.

Le premier sujet à l'horaire a été celui des gardiens de buts d'urgence.

Ce sujet a été mis à l'horaire suite à l'étrange situation qui s'est récemment produite à Toronto, alors que le gardien remplaçant de 42 ans, David Ayres, a été jeté dans la mêlée après que les deux gardiens des Hurricanes de la Caroline eurent été blessés.

Le gardien d'urgence a ainsi remporté sa première victoire dans la LNH.

Malgré les discussions de lundi, les directeurs généraux de la LNH ont décidé de ne pas modifier le protocole de gardien de but d'urgence.

Le règlement restera donc le même.

Au cours des quatre dernières saisons, les équipes de la LNH ont eu besoin d'utiliser un gardien d'urgence à seulement deux occasions, en près de 5000 parties jouées durant ce laps de temps.

Avant David Ayres, il y a eu Scott Foster, qui a dépanné les Blackhawks de Chicago en 2018.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré à NHL.com la semaine dernière que la ligue avait envisagé d'ajouter un gardien de but non aligné à l'alignement de voyage d'une équipe, mais a noté que cela apporterait également des complications.

« Je pense que c'est une bonne question. C'est quelque chose que nous avons envisagé au fil des ans. Pas plus tard que l'année dernière, nous en avons discuté avec les directeurs généraux. Cela se produit très, très rarement, mais quand cela se produit, cela attire évidemment l'attention de tout le monde sur le problème et sur la nécessité d'apporter des correctifs à ce problème particulier. » - Bill Daly au site LNH.com la semaine dernière

La règle, telle qu'elle est rédigée, continuera de permettre à une équipe d'habiller « tout gardien de but disponible qui est admissible ».

La règle a généralement limité les équipes à l'utilisation de gardiens amateurs, ce qui signifie que les employés de l'équipe (anciens gardiens de but professionnels devenus entraîneurs de gardiens de but) ne sont pas autorisés à s'habiller.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS