SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes nomment le premier président d'origine latino-américaine de l'histoire de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 juin 2020  (16h00)
PARTAGER

Les Coyotes ont annoncé, ce lundi, avoir nommé Xavier Gutierrez en tant que nouveau président, PDG et gouverneur suppléant de l'équipe.

Il devient ainsi la première personne d'origine latino-américaine à occuper ces postes avec une équipe de la LNH. Gutierrez, qui remplace Ahron Cohen dans le rôle, devient le huitième président des Coyotes depuis que la franchise a déménagé de Winnipeg.

« Je suis très fier de nommer Xavier comme premier président et chef de la direction de l'équipe latino dans l'histoire de la LNH. Il s'agit d'une journée historique pour les Coyotes et l'ensemble de la LNH. Je connais Xavier depuis plus d'une décennie et c'est un cadre chevronné avec plus de 20 ans d'expérience en affaires et en investissement.

Nous partageons la même approche des affaires et son intelligence, ses compétences en leadership et sa mentalité stratégique ont fait de lui le choix évident pour être notre nouveau PDG.

Il est un leader doté d'une vision et d'une intégrité extraordinaires et je suis convaincu qu'il peut aider les Coyotes à devenir une organisation de classe mondiale sur et hors de la glace. »- Alex Meruelo, propriétaire des Coyotes de l'Arizona

Gutierrez était, avant son embauche par les Coyotes, le directeur général de la société de capital-investissement Clearlake Capital Group. Ce dernier a une carrière de plus de 20 ans en tant que dirigeant d'entreprise, investisseur et négociateur spécialisé dans la gestion des investissements, la stratégie et les opérations de l'entreprise, les finances et le développement des affaires.

Avant son passage chez Clearlake, Gutierrez faisait partie des autres activités de Meruelo, en tant que directeur des investissements du groupe Meruelo et était président et directeur des investissements de Meruelo Investment Partners.

On se rappelle qu'en juillet dernier, Alex Meruelo devenait le nouveau propriétaire majoritaire des Coyotes après avoir acheté les parts d'Andrew Barroway dans l'équipe. Il était alors devenu la première personne aux origines latines à devenir propriétaire majoritaire d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS