SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi de retour à l'entraînement sur patins

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 juin 2020  (11h21)
PARTAGER

Selon ce que rapporte le site sportif finlandais Ilta Sanomat, l'attaquant du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, serait de retour sur patins et s'entraînerait présentement dans la ville de Pori, en Finlande.

Blessé à la rate au mois de mars, la saison de « KK » était terminée et il n'a pu recommencer à s'entraîner qu'à l'extérieur de la patinoire et ce, de façon très modérée. Kotkaniemi s'entraîne maintenant sur patins et il travaille sur un aspect précis de son jeu, soit son coup de patin.

En effet, l'attaquant de 19 ans s'entraîne présentement avec la patineuse de vitesse Janne Hänninen et l'ancien entraîneur-chef de la formation d'Helsinki (HIFK), dans la SM-liiga de Finlande, Raimo Summanen.

Après une saison recrue lors de laquelle il a inscrit 34 points en 79 matchs en tant que plus jeune joueur de la LNH, Kotkaniemi a connu plus de difficultés à sa deuxième saison en Amérique du Nord, n'obtenant que huit points en 36 matchs, en plus d'un renvoi à Laval en fin de saison.

C'est un scénario qui ressemble à celui de Tuevo Teravainen qui, à ses débuts avec les Blackhawks de Chicago, avait connu une saison de seulement neuf points en 34 matchs lors de la saison 2014-15, qu'il avait passée entre la LNH et la Ligue américaine. Il avait alors fait appel à un soutien similaire à celui avec lequel Kotkaniemi travaille présentement et sa production n'a fait que monter depuis.

Statistiques de Tuevo Teravainen dans la LNH:

- 2014-15 (Chicago) : 9 points en 34 matchs

- 2015-16 (Chicago) : 35 points en 78 matchs

- 2016-17 (Caroline) : 42 points en 81 matchs

- 2017-18 (Caroline) : 64 points en 82 matchs

- 2018-19 (Caroline) : 76 points en 82 matchs

- 2019-20 (Caroline) : 63 points en 68 matchs

Bref, après avoir travaillé sur sa masse musculaire l'été passé, Jesperi Kotkaniemi semble travailler sur son coup de patin, sa vitesse et son explosion en vue d'un éventuel retour au jeu. Reste à voir s'il sera en mesure de faire partie de l'alignement partant du Canadien lors du début de la série face aux Penguins de Pittsburgh.

Il est cependant beaucoup trop tôt pour le savoir ou même pour prendre une décision dans son cas.

À suivre...

Source : Ilta Sanomat

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES