La troupe dirigée par Jared Bednar a donné une leçon de hockey aux pauvres Blues par la marque de 8 à 0.
Privés de Samuel Blais et Vladimir Tarasenko, les Blues de Saint-Louis n'avaient rien donné à la formation de Denver en première période, mais l'indiscipline a coulé l'équipe rapidement au deuxième tiers.
L'Avalanche du Colorado a inscrit cinq filets en avantage numérique dans la partie.
Les Coyotes de l'Arizona ont tenté de conforter les Blues après l'humiliant revers avec une publication faisant référence à l'élimination de l'équipe lors des séries estivales.
L'équipe avait connu des ennuis particulièrement face à l'Avalanche du Colorado lors des séries. La formation de l'Arizona avait néanmoins remporté une victoire pour finalement se faire laminer en cinq parties.
L'entraîneur-chef des Blues de Saint-Louis Craig Berube a fort probablement trouvé la soirée longue derrière le banc.
Son gardien de but numéro un, Jordan Binnington, qui avait été dominant lors de la première rencontre entre les deux équipes, a été sorti après le deuxième entracte pour offrir du temps de jeu à son auxiliaire, Ville Husso
Pour une première apparition dans un match de la Ligue nationale de hockey, fort à parier que le gardien de but de 25 ans aurait préféré faire son entrée dans une meilleure situation.
Husso a stoppé 10 des 14 tirs dirigés sur sa cage. Il devra attendre encore avant de signer sa première victoire dans le circuit Bettman.