SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Capitals en échec une troisième année consécutive

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
23 mai 2021  (22h59)
PARTAGER

Le 23 mai dernier aura marqué l'élimination des deux premières équipes des séries éliminatoires 2021 de la LNH.

Alors que les Blues de Saint-Louis ont subi un massacre contre l'Avalanche du Colorado, dans le cadre d'un balayage rapide, les Capitals ont à peine mieux fait, avec une élimination après seulement cinq parties contre les Bruins de Boston.

Les Caps d'Ovechkin se sont inclinés 3 à 1 contre les Bruins de Bergeron, pour finalement conclure la série d'une mauvaise façon à Washington.

Voilà le contexte, les Caps sortent des séries dès la première ronde pour une troisième année consécutive, ils se sont d'ailleurs fait surprendre par trois clubs inférieurs (les Hurricanes, les Islanders et les Bruins) et le contrat d'Alex Ovechkin tire officiellement à sa fin.

La question qui tue, est-il temps pour Washington de rebâtir une équipe? Les Caps comptent encore sur un bel alignement, alors que les Carlson, Ovechkin, Kuznetsov, Backstrom, Oshie et Wilson sont des joueurs très importants pour l'organisation et qui produisent encore énormément dans le circuit Bettman.

Néanmoins, il faut revoir la réalité, cette combinaison ne fonctionne plus et il serait bien surprenant de revoir ce club remporter les honneurs à nouveau dans un avenir proche. C'est de là que le terme reconstruction peut résonner chez les partisans.

Les Caps ont encore de bons éléments qui ont marqué l'histoire à Washington, ils pourraient donc reconstruire à l'image des Blackhawks ou des Kings, qui ont respectivement conservé les services de Kane, Toews, Doughty et Kopitar pour instaurer un système gagnant au sein du futur noyau en construction.

Il y aurait certainement un moyen de faire la même chose dans la capitale américaine, en demandant à Alex Ovechkin et ses partenaires de longue date, John Carlson et Nicklas Backtrom de bâtir un nouvel avenir dans cette équipe, avec des jeunes de la trempe de Connor McMichael, Hendrix Lapierre et les futurs autres éléments.

Une chose est bien certaine, il faudra s'attendre à des changements dans la métropole américaine.

L'organisation pourrait très bien décider d'imiter les grands rivaux à Pittsburgh, en offrant une dernière chance à l'équipe en place, mais des questions devront être posées dès l'instant pour décider de l'avenir des Capitals de Washington.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES