Les Blues de Saint-Louis n'auront remporté aucune rencontre en séries éliminatoires deux ans après avoir remporté celles-ci aux mains des Bruins de Boston.
L'Avalanche du Colorado a balayé la série en quatre rencontres dimanche soir grâce à une victoire de 5 à 2. Les Blues avaient inscrit le premier but de la rencontre, mais l'équipe de Craig Berube n'aura pas su comment freiner les ardeurs des gros canons de l'Avalanche.
Le seul point positif pour les Blues de Saint-Louis, c'est la tenue de l'attaquant russe Vladimir Tarasenko dans ce dernier match de la saison 2020-2021 pour la formation du Missouri. Il a d'abord marqué le premier but de la rencontre sur une échappée face à Philip Grubauer.
Le numéro 91 des Blues de Saint-Louis a profité de l'avantage numérique lors du troisième engagement pour réduire l'écart à un seul but avec 11:21 à faire à la rencontre. Avec une marque de 3 à 2, l'espoir des Blues était ravivé de plus belle devant leurs partisans.
Malheureusement pour la troupe dirigée par Craig Berube, Nathan MacKinnon a inscrit son sixième but de la série dans un filet désert pour donner une priorité de deux buts à son équipe avec 56 secondes à jouer. Finalement, Valeri Nichushkin a engraissé sa fiche offensive lui aussi en inscrivant son premier but des séries dans une cage vide.
L'Avalanche du Colorado attendra de voir qui sera son opposant. Néanmoins, les chances sont excellentes pour une confrontation entre les Golden Knights de Las Vegas et l'Avalanche du Colorado. La formation du Nevada mène sa série 3 à 1 face au Wild du Minnesota. L'équipe de Peter DeBoer pourrait terminer le travail lundi.