SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canucks veulent s'entendre avec Jacob Markstrom

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 septembre 2020  (20h53)
PARTAGER

Les Canucks de Vancouver sont allés plus loin dans les séries éliminatoires de 2020 que plusieurs ne l'avaient prévu, à un seul match de la finale de la Conférence de l'Ouest.

Le directeur général Jim Benning et l'entraîneur-chef Travis Green ont discuté avec les médias aujourd'hui de la direction que prendra l'équipe à partir de maintenant. Le gardien de but Jacob Markstrom semble être une priorité de l'organisation.

Markstrom devriendra joueur autonome sans compensation lorsque l'actuelle saison prendra fin et vient de terminer une excellente saison.

Il a toutefois été blessé au deuxième tour, menant à la « soirée surprise » de Thatcher Demko.

Malgré la performance de Demko, Benning était clair sur son désir de ramener le gardien de but le plus expérimenté dans ses rangs.

« Nous allons essayer de trouver un moyen qui a du sens pour nous et qui rend Jacob et son agent heureux. Essayez de trouver un accord pour le faire signer. Nous voulons qu'il revienne. Nous allons commencer à y travailler cette semaine. » -Jim Benning

Markstrom vient de terminer sa meilleure saison dans la LNH. En 43 apparitions devant le filet des siens, il a cumulé une fiche de 23-16-4 avec un pourcentage d'arrêt de .918 e une moyenne de buts alloués de 2,75. Une performance qui a obligé Benning à lui remettre le titre de MVP de l'équipe.

De son côté, Demko est signé pour la saison prochaine à seulement 1,05 million de dollars et Benning a souligné à plusieurs reprises le fait que les Canucks croient avoir besoin de deux gardiens de but solides pour gérer le calendrier de voyage difficile de la Conférence de l'Ouest.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS