Parmi les raisonnements de Carpiniello, il y a le fait que les Rangers ont actuellement deux meilleures options avec Igor Shesterkin et Alexander Georgiev. Non seulement les deux sont beaucoup plus jeunes que Lundqvist (38 ans), mais ils sont beaucoup plus abordables que son lourd contrat de 8,5 millions de dollars. La fenêtre de rachat, comme le mentionne Carpiniello, est du 25 septembre au 8 octobre (ou six jours après la finale de la Coupe Stanley si c'est la dernière date). Bien que ce ne soit pas une garantie, c'est vraiment le plus logique du point de vue de la gestion.
Bien que la loyauté soit excellente dans le sport, elle peut souvent conduire les équipes à avoir des problèmes de plafond et à avoir du mal à gagner des matchs en conséquence. Lundqvist a certainement eu de nombreuses saisons formidables avec les Rangers, y compris sa saison 2011-12 où il a remporté le trophée Vezina, mais il est clair qu'il n'est pas le gardien de but qu'il était autrefois. La saison 2019-2020 a été sa pire à ce jour, car il a affiché une moyenne de buts alloués de 3,16 et un pourcentage d'arrêts de, 905. C'était la deuxième saison consécutive avec une moyenne de buts supérieure à trois.
Carpiniello continue en mentionnant qu'il y a deux autres possibilités qui pourraient également être logiques. Une de ces options est que Lundqvist choisisse de prendre sa retraite, donc son contrat disparaît. Cependant, il renoncerait alors à l'argent qui lui est dû, ce qui ne semble donc pas très probable. L'autre option est que l'équipe pourrait choisir d'échanger Georgiev si elle reçoit une offre qu'elle ne peut pas refuser. Le problème avec cela est qu'il y aurait toujours un gardien avec un très gros salaire comme auxiliaire, ce qui ne serait certainement pas l'idéal. Attendez-vous à en apprendre davantage sur cette situation dans les semaines à venir.
shownhl_4834_shownhl