SONDAGES     LNH     CANADIENS

Du mouvement dans l'organigramme du Canadien

PUBLICATION
William Nadeau
30 décembre 2021  (10h31)
PARTAGER

Les noms ne cessent de s'accumuler sur la liste des joueurs du Canadien dans le protocole COVID de la LNH.

Pratiquement tous les joueurs réguliers du Rocket sont maintenant soit avec le Canadien, soit sur l'escouade de réserve du CH, et bien le club-école à Laval devait réagir.

C'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

Tout d'abord, le Rocket a procédé aux rappels des attaquants Shawn St-Amant et Justin Ducharme, ainsi que du défenseur Charles-David Beaudoin, en provenance des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

Ensuite, Laval a aussi annoncé avoir accordé des contrats d'essai professionnel à deux joueurs : l'attaquant Ryan Valentini et le gardien de but Louis-Philippe Guindon.

- Guindon, 26 ans, évoluait pour les Nailers de Wheeling, dans la ECHL, où il a maintenu une moyenne de 2.69 et un pourcentage d'efficacité de 0,915 %. Il a également gardé le filet des Voltigeurs de Drummondville, de l'Océanic de Rimouski et de l'Université McGill.

Plus de détails à venir...

Rappelons que nous attendons toujours une annonce du Canadien quant au gardien qui sera envoyé éventuellement sur l'escouade de réserve.

Au moment d'écrire ces lignes, les gardiens du Canadien sont : Samuel Montembeault et Michael McNiven et les gardiens du Rocket sont : Keven Poulin et Louis-Philippe Guindon.

Aucun gardien sur le taxi squad.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES