Depuis plusieurs années, le mois de décembre est reconnu pour être un mois très difficile pour le Tricolore. Cette année ne fera pas exception.
Ce samedi 1er décembre, la troupe de Claude Julien commencera une série de matchs éreintants face aux Rangers de New York.
Depuis plusieurs années, notre équipe affiche un très mauvais taux de victoires en décembre, notamment en raison de la charge de travail, mais aussi parce que la majorité des matchs sont disputés à l'étranger (car Evenko utilise le Centre Bell presque tous les jours du mois).
Le Tricolore est d'ailleurs déjà dans sa première période creuse de la saison, l'équipe ayant enregistré cinq défaites de suite. Le mois de décembre sera déterminant pour notre équipe en ce qui a trait à ses chances de faire les séries éliminatoires cette saison.
La clé du succès sera l'avantage numérique. Shea Weber aura donc son mot à dire dans les victoires de son équipe, puisque celle-ci occupe présentement le 29e rang de la Ligue nationale à ce chapitre, avec un taux d'efficacité de 14,4 %.
La troupe de Claude Julien a d'ailleurs travaillé très fort sur cet aspect dans les entraînements ces derniers jours.
Notons que Paul Byron pourrait effectuer un retour au jeu au cours du match de samedi face aux Rangers. Il est évident qu'il jouera sur l'une des deux unités d'avantage numérique de l'équipe.
Espérons que l'équipe connaîtra plus de succès!